Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je réalise ma caisse claire

  • 61 réponses
  • 21 participants
  • 6 147 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je réalise ma caisse claire
Je réalise ma caisse claire (en fait c'est plutôt mon père mais bon). C'est une 5.5"x14" en frêne comme certaines craviotto. Le fût est constitué de 20 lattes mortaisées et fait 6 mm d'épaisseur. Les chanfreins font 45 ° vers l'interieur (je pensais en faire un double de 45°). Par contre l'accastillage, en provenance de chez capelle, est made in taïwan :furieux: :furieux: avec un déclencheur de type gladstone. Il reste à percer pour les coquilles, à vernir et à monter.
Une question: "Les silent-blocks sont-ils fait avec du caoutchouc mou comme ceux des chambres à air? La prochaine fois j'achèterais de la feutrine...

Bientôt des photos (quand ma soeur ramenera son appareil numérique)
Afficher le sujet de la discussion
21
Putain chapo !
vous allez monter une fabrique de batterie ?? :bravo:
22

Citation : Et au final ta CC te sera revenue à combien? (hormi le travail de ton père qu'il ne t'as certainement pas facturé)



119€ mais je dois acheter deux peaux. Mais pour la prochaine je pense mettre du meilleur accastillage.

Citation : vous allez monter une fabrique de batterie ??



Mon père ça l'intéresserait :D: Mais faut tout mettre en place et proposer des produits dignes de la qualité des luthiers américains comme SMD===> http://www.smddrums.com/
En tout cas, tout le mérite est pour lui.
23
Smd ca ressemble bcp a OCD.. surtout les events...
24
À quand les 70 plis d'érable canadien ?
25

Citation : Smd ca ressemble bcp a OCD.. surtout les events...



Bais OCD c'est du multiplis alors que SMD c'est des lattes donc le look est proche mais pas la conception ni les techniques utilisées
26
Faut un sacré tour à bois quand même ! !! Beau boulot ! :bravo: :bravo:

*** CARMINA ****
** Death Metal **
27
Super classe !!! :bravo2:

Tiens, je ne savais pas qu'il existait des batterie à lattes ... dans les grandes lignes, c'est quoi les différences au niveau du son par rapport aux batteries faites en multiplis ?

Matt

PS : moi pour les silent blocs, sur la batterie que je rénove, j'ai utilisé de la chambre à air ... j'ai pas encore monté les peaux (il me manque encore quelques éléments), mais le prof de ma femme l'avais déjà fait, et ils m'ont tous les deux dit que ça sonnait grave ...
28
Recopié du site de smd (toujours le même):

What are the noticeable differences in the sound of a stave shell over a ply shell?

A stave shell can give you a noticeable pitch difference. Stave shells, as in all solid wood shells, typically have a higher pitch but lower note than a ply shell. Also, you will find that a stave shell will tend to have a fuller, mellower sound depending on the wood you select. Rim clicks and rim shots are very distinguished. They sound noticeably more "woody" and the volume in general will be higher than with a conventional ply shell drum.
29
Merci Golem pour ces précisions !
30
Putain ta caisse claire est magnifique ! Chapeau bas !
Ton père est-il prêt à en fabriquer sur commande ? :clin:
Sinon je crois bien que les Tamburo sont également des batteries fabriquées à partir de lattes. Parait que ça a une super projection et bcp de volume...