Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je réalise ma caisse claire

  • 61 réponses
  • 21 participants
  • 6 135 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je réalise ma caisse claire
Je réalise ma caisse claire (en fait c'est plutôt mon père mais bon). C'est une 5.5"x14" en frêne comme certaines craviotto. Le fût est constitué de 20 lattes mortaisées et fait 6 mm d'épaisseur. Les chanfreins font 45 ° vers l'interieur (je pensais en faire un double de 45°). Par contre l'accastillage, en provenance de chez capelle, est made in taïwan :furieux: :furieux: avec un déclencheur de type gladstone. Il reste à percer pour les coquilles, à vernir et à monter.
Une question: "Les silent-blocks sont-ils fait avec du caoutchouc mou comme ceux des chambres à air? La prochaine fois j'achèterais de la feutrine...

Bientôt des photos (quand ma soeur ramenera son appareil numérique)
2
Ouias des photos !! et puis des conseils par rapport à la fabrication, c'est super intéressant !

*** CARMINA ****
** Death Metal **
3

Citation : Les silent-blocks sont-ils fait avec du caoutchouc mou comme ceux des chambres à air?



J'ai l'impression que non, j'aurais dit que c'est fait en matière plastique dur. Mais suis pas sûr.
Et dis à ta soeur de se grouiller! :)
4
En général, les silent blocs sont putôt "durs", mais rien ne t'empêche d'innover.. Je pense même qu'il sont plus efficaces si ils sont mous...

http://earthshaker.free.fr
http://enneade.free.fr
5
J'ai mis du cuir marron finalement. Elle est rentré!!! m'en vais de ce pas faire une première photo.
6
7
La voilà!!! :D: :D: :D: Pas mal, non?




Faut que la monte maintenant et que je trouve des peaux :lol:
8
9
Tres beau travail
tu féliciteras ton père de ma part
:bravo2:
10
Ca y est elle est fini. Bon je l'ai monté avec des peaux vieilles de 10 ans donc c'est pas le top mais le son est vraiment pas mal pour l'instant. Le problème c'est que les tirants forcent dans les coquilles alors que je les ai lubrifiés et ça me fait chier