Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je réalise ma caisse claire

  • 61 réponses
  • 21 participants
  • 6 137 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je réalise ma caisse claire
Je réalise ma caisse claire (en fait c'est plutôt mon père mais bon). C'est une 5.5"x14" en frêne comme certaines craviotto. Le fût est constitué de 20 lattes mortaisées et fait 6 mm d'épaisseur. Les chanfreins font 45 ° vers l'interieur (je pensais en faire un double de 45°). Par contre l'accastillage, en provenance de chez capelle, est made in taïwan :furieux: :furieux: avec un déclencheur de type gladstone. Il reste à percer pour les coquilles, à vernir et à monter.
Une question: "Les silent-blocks sont-ils fait avec du caoutchouc mou comme ceux des chambres à air? La prochaine fois j'achèterais de la feutrine...

Bientôt des photos (quand ma soeur ramenera son appareil numérique)
Afficher le sujet de la discussion
11
:aime:
Vivement la suite !
12


Faut que je change les peaux qui sont des vieilles Remo qui ont plus de 10 ans et qui sont vraiment foutues. Je me pronocerait sur la qualité quand j'aurais des aquarians mais je pense que ça va sonner teerible :) :)
13
Comme elle claque!!!
Respect!! :aime: :boire:
Echec...
14
La vache elle est superbe ! On peut savoir comment ton père la réalisée ?? :bravo:

*** CARMINA ****
** Death Metal **
15
C'est du frêne assemblé en latte. Au début vu que les lattes sont plates, il y a des facettes. Il l'a donc tourné la caisse claire avec un tour à bois pour rendre le fût parfaitement rond à l'intérieur comme à l'extérieur. Maintenant je peux pas te donner trop de détails technique car j'y connais pas grand chose mais il m'a dit que c'était assez facile et qu'il allait m'apprendre comme ça je pourrais réaliser toutes mes envies les plus folles
16
17
Magnifique !!! On dirait une Sonor 'haut-de-gamme' ! :bravo:
En plus t'as mis des cercles moulés !

18
Yeah !!

En tout cas, elle est splendide ta caisse claire !

C'est un massacre de mettre une peau de m... dessus !

Du bon travail en tout cas !
19
Vraiment la grande classe !!! :aime: :aime:
Ton père et toi allez-vous faire aussi la GC et les toms ?
PS: Néo-Brutal ou trouves-tu des images aussi géniales ? Comment les insères-tu ?
20
Et au final ta CC te sera revenue à combien? (hormi le travail de ton père qu'il ne t'as certainement pas facturé)