Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tamburo c'est nouvo et bo ! mais est-ce que c'est bien ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 2 499 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Tamburo c'est nouvo et bo ! mais est-ce que c'est bien ?
Bonjour,
je suis sur le point de changer de CC, j'ai opté pour une Tamburo modele Formula en erable en 14 x 5,5.
Rassurez moi ! c'est bien non ? :???:
2
Un pote a acheté une tamburo piccolo en bois....il a pété un ressort du timbre au bout de 5 mois...sinon le son est pas mal, quoique il y avait pas mal d' harmonique ( mais bon c' était la peau d' origine )....

bon, mon avis vaut ce qu' il vaut mais finalement , au vu des prix alléchant et de l' apparente qualité, ça me semble pas mal quand même !
3
J'aimerai bien moi aussi consulter des avis sur ce matos, mais ça a pas l'air de s'bousculer...
4
C'est plus facile de débatre sur Pearl, Tama, Mapex et tout ce qui s'en suit... Tamburo n'a pas encore la cote, mais le peu que j'ai pu attendre dire, c'est assez positif. D'autant plus que la seule personne qui m'en a parlé, c'est un vendeur agréée Mapex, prof Sonor, je lui ai exprimé mon besoin en caisse claire, il m'a dirigé sur une Tamburo erable, je ne peux que lui faire confiance, car lui même joue sur Tamburo. Il parait que ça a beaucoup de répondant, les rimshots (cercle moulé) sont trés franc et trés surprenant.
5
Ha oui tamburo sa m'intéresse à mort le type de occland qui en vend ( paris )
n'a malheureusement pas de caisse claire à tester et il a pas voulu me descendre celle qu'il a sur son kit monté sur ces présentoirs en hauteur mais sa me parait vraiment bueno ...
qui a testé!!!???
6
Je n'ai pas testé, mais il parait (d'aprés toujours la même source), que ça équivaut à Mapex Black Panther en érable. Je vous dirais ça la semaine prochaine, quand je l'aurais reçu ! Si tu veux un contact pour Tamburo tu me le dis !
7
Un contact??
8
Des harmoniques à la CC c'est quoi? :|
Carpe Diem - Seize The Day
9
Arf, c' est assez dur à expliquer, dites moi si je me trompe mais pour moi un son rempli d' harmoniques c' est l' inverse d' un son mat, on est en précense de fréquences très aigue qui ressortent et qui rend le sond "clair", voir presque "métallique"....

Aidez moi les autres, coment vous défineriez les harmoniques, c' est vrai que c' est une bonne question ...
10
Merci :mdr:

Dès fois, on a l'impression de savoir ce qu'est une chose mais on arrive pas à l'expliquer :D:

Pourtant ca fait 6 ans que je fais de la batterie et je sais pas trop ce que c'est...par contre en guitare je sais :P:
Carpe Diem - Seize The Day