Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Caisse claire profonde de 8" ?

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 790 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Caisse claire profonde de 8" ?
Je voudrais avoir des avis concernant les Caisses claires profondes au dessus des 6"5 habituels. Comment ça sonne, si c'est facile à sonoriser (avis d'ingénieur du son aussi si possible), si c'est jouable pour tous les styles de musique etc....

J'aimerais investir dans une sonor Designer Maple de 14x8". Quelqu'un a déjà joué dessus ?

Merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Non c'est de beaux produits, mais le bubinga c'est un coup marketing.

Entre ça et ton 4x4, quand nicolas hulot sera président, tu seras décapité.
12
Ok :mdr:

mais en quoi c'est un coup marketing? parcequ'il a aussi les toms et la grosse caisse et ça sonne aussi bien que la caisse claire :aime2:
13
C'est un coup marketing de tama. Le bubinga c'est classe, mais bon ça me semble plus pour éviter de raser les quelques acajou qui restent encore. D'ailleurs, il n'y a que tama sur ce coup et ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère.

Est ce que Gretch fait autant de boucan avec le frêne ? Et yamaha quand ils ont sortis la beech en hêtre?
14
Ha ok dans ce sens là je vois ce que tu veux dire, mais si tu as l'occas essaie un kit de cette serie tu vas voir ce n'est vraiment pas decevant :bravo:
15
C'est déjà fait bleu-bite :bravo:
Mais on ne pouvait pas taper fort au SMS :fache: j'ai juste tapoté, et encore 2 minutes debout
16
Et tu appelles ça un essai? tapoter 2mn debout dans un environnement execrable et bruyant :o:

espece de bleu-bite va :mrg:
17
Mais je l'ai bien écouté joué par un bon batteur de démonsration apres.
18

Hors sujet :

Citation : quand nicolas hulot sera président, tu seras décapité

Ben alors, c'est un bois hyper protégé ou un coup de marketing ?

Pour moi ce n'en est pas un car :
1 - Ce n'est pas la seule marque à utiliser ce bois : Sonor aussi l'utilise pour certaines de ses caisses claires.
2 - Contrairement au Frêne qui est censé ( ce n'est pas péjoratif ) être un compromis rapport qualité/prix interressant, le Bubinga est lui censé sonné " mieux " que l'érable, et est aussi plus cher.
3 - Pour moi un coup de marketing, ça s'adresse au grand public, à la masse.
La Starclassic Bubinga s'adresse au batteur vraiment professionnel.
Je comprendrais ton point de vue si les pubs disait :
"Ca sonne mieux que l'érable et c'est deux fois moins cher !!!" ( mais là, il faudrait que ce ne soit pas vrai ! ).

Je ne voit pas le problème, les concepteurs disent avoir réussis à créer des batteries extraordinaire, mais il faut vraiment mettre le prix.

19
Pour en revenir aux CC de 8".
Faut-il un micro au niveau du timbre ? Actuellement pour ma CC de 6.5" je n'utilise qu'un micro au dessus.
20
Salut
Oui il est préférable de mettre un micro sous la caisse claire. Le resultat est vraiment mieux qu'avec un seul micro sur la peau de frappe.
A+