Caisse claire profonde de 8" ?
- 24 réponses
- 7 participants
- 3 790 vues
- 6 followers
aurie
J'aimerais investir dans une sonor Designer Maple de 14x8". Quelqu'un a déjà joué dessus ?
Merci à tous.
pistonpistache
Entre ça et ton 4x4, quand nicolas hulot sera président, tu seras décapité.
Anonyme
mais en quoi c'est un coup marketing? parcequ'il a aussi les toms et la grosse caisse et ça sonne aussi bien que la caisse claire
pistonpistache
Est ce que Gretch fait autant de boucan avec le frêne ? Et yamaha quand ils ont sortis la beech en hêtre?
Anonyme
pistonpistache
Mais on ne pouvait pas taper fort au SMS j'ai juste tapoté, et encore 2 minutes debout
Anonyme
espece de bleu-bite va
pistonpistache
Ebony drums
Hors sujet : Citation : quand nicolas hulot sera président, tu seras décapité
Ben alors, c'est un bois hyper protégé ou un coup de marketing ?
Pour moi ce n'en est pas un car :
1 - Ce n'est pas la seule marque à utiliser ce bois : Sonor aussi l'utilise pour certaines de ses caisses claires.
2 - Contrairement au Frêne qui est censé ( ce n'est pas péjoratif ) être un compromis rapport qualité/prix interressant, le Bubinga est lui censé sonné " mieux " que l'érable, et est aussi plus cher.
3 - Pour moi un coup de marketing, ça s'adresse au grand public, à la masse.
La Starclassic Bubinga s'adresse au batteur vraiment professionnel.
Je comprendrais ton point de vue si les pubs disait :
"Ca sonne mieux que l'érable et c'est deux fois moins cher !!!" ( mais là, il faudrait que ce ne soit pas vrai ! ).
Je ne voit pas le problème, les concepteurs disent avoir réussis à créer des batteries extraordinaire, mais il faut vraiment mettre le prix.
aurie
Faut-il un micro au niveau du timbre ? Actuellement pour ma CC de 6.5" je n'utilise qu'un micro au dessus.
forgetreligion
Oui il est préférable de mettre un micro sous la caisse claire. Le resultat est vraiment mieux qu'avec un seul micro sur la peau de frappe.
A+
- < Liste des sujets
- Charte