Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire profonde de 8" ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 766 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Caisse claire profonde de 8" ?
Je voudrais avoir des avis concernant les Caisses claires profondes au dessus des 6"5 habituels. Comment ça sonne, si c'est facile à sonoriser (avis d'ingénieur du son aussi si possible), si c'est jouable pour tous les styles de musique etc....


J'aimerais investir dans une sonor Designer Maple de 14x8". Quelqu'un a déjà joué dessus ?

Merci à tous.
2
Les 8", c'est plus puissant diront certains, ça aplus de sustain pour d'autres etc.. Je te dirais que ça dépend comme toujours des peaux. C'est plus difficile à accorder (la seule bestiole de ce type que j'ai eu entre les mains j'ai mis un temps enorme à en tirer qqch).

Généralement ce sont des CC pas sèches, avec une grosse dynamique. En clair des caisses tout ou rien donc plutot pour des joueurs expérimentés.
3
Salut
Personnellement j'adore les grosses caisses claires, car tu as du coffre mais tu as aussi du claquant, comme une piccolo (en tout cas pour celle que j'ai enregistré).
Si en plus de ça tu as des events alors là tu es le roi du petrole.
Cependant je m'alignerai sur un point avec Pistonpistache c'est mieux si on a déjà un minimum de niveau, sinon les possibilités ne seront pas du tout exploitées.
A+
4
Mais on peut la jouer aussi bien en jazz qu'en rock ?
Et à faible puissance, garde-t-elle sa sensibilité ou doit-on la jouer uniquement fort ?
5
J'aurais tendance à dire qu'une 8 pouce sonne même à faible volume, l'intéret d'avoir du coffre, mais ça dépend de l'épaisseur.
6
Et pour la sonoriser faut-il obligatoirement un micro sous le timbres ?
Conseillerais -tu plutot une 8" en Métal, cuivre ou Erbale acajou ?
7
La dernière caisse claire que j'ai eu etait relativement monstrueuse: 14x8" avec 30 plis et 2 events soit un total de plus de 4 kilos.
La peau de frappe était une Aquarian hi energy 2 et la peau de resonnance était une Remo mais je ne me souviens plus du modèle.
Le mec joue vraiment très très bien (bon c'est du punk rock pour ce cas).
Cependant les gost-notes sonnaient vraiment bien, la caisse claire a une dynamique incroyable et une precision impressionnante dans le "jeu faible".
Bref je te dirais que pour une application jazz ça marche, mais le plus prudent serait que tu essaye un peu.
A+
8
Mon batteur a celle ci et elle sonne vraiment enorme aussi bien en live qu'en enregistrement :aime:
je rejoins à 100% les autres avis!

9
Starclassoc bubinga :lol:
Il n'a pas les coquille omni tune pour compléter la touch "Tama" ?
10
Si je crois pourquoi c'est si mal que ça? franchement elle sonne tres bien cette caisse claire :noidea: