Quel type de peau pour la caiss claire
- 27 réponses
- 12 participants
- 2 572 vues
- 11 followers
batteur0
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2006 à 11:48:19Quel type de peau pour la caiss claire
Je suis de retour avec mes questions/
Voila je tape fort, je possède des baguettes ulrich, je me demande s'il ne vaut pas que je m'achète des emperor X plutot que des ambassadors ?
Je viens de jouer 3 heures avec mon ambassador et le sable est déja parti, est ce normal ? Je n'ai eu qu'un tour 1/4 a faire pour tendre la peau et j'ai l'impression qu'il faudrait que je redonne un coup de clée car elle se serait déja détendu ????? Je ne comprends pas
Sur le site Remo ils donnent les degrés de brillants, de sustains et de durabilitée des peaux. J'ai pensé à la pin stripe mais elle brille moins et possède un peu moins de sustain que l'emperor X.
Voila, si je peux être éclairé des expériences des uns et des autres.....
Merci d'avance
Voila je tape fort, je possède des baguettes ulrich, je me demande s'il ne vaut pas que je m'achète des emperor X plutot que des ambassadors ?
Je viens de jouer 3 heures avec mon ambassador et le sable est déja parti, est ce normal ? Je n'ai eu qu'un tour 1/4 a faire pour tendre la peau et j'ai l'impression qu'il faudrait que je redonne un coup de clée car elle se serait déja détendu ????? Je ne comprends pas
Sur le site Remo ils donnent les degrés de brillants, de sustains et de durabilitée des peaux. J'ai pensé à la pin stripe mais elle brille moins et possède un peu moins de sustain que l'emperor X.
Voila, si je peux être éclairé des expériences des uns et des autres.....
Merci d'avance
skurlat
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 13/11/2006 à 22:15:00
J'en avais une avant sur ma caisse claire pearl export et ben ma fois j'en était plutot satisfait. Ca masquait les harmoniques indésirables et puis ca sonnait pas si mal . Point de vue solidité, vu que c'est abordé dans ce topic ca a tenu plusieurs années chez moi sans bouger
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 14/11/2006 à 02:26:59
C'est peut-être ça qu'il faudrait à notre ami batteur0 (j'adore ce pseudo )
Le spectacle
Le spectacle
ghislyd
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 14/11/2006 à 08:09:59
J'ai une Pin stripe sur une Ludwig supraphonic, cela ne tue en rien le son, je cherchais un son profond sans trop d'harmoniques et j'ai osé y mettre cette peau qui par ailleurs ne me plait pas sur les toms de ma vieille Ludwig.
Je pense que la qualité initiale de la caisse-claire dépend énormément du résultat avec telle ou telle autre peau. Il n'y a malheureusement qu'en faisant des essais soi-même que l'on trouve "son" son en n'oubliant pas de tendre et détendre la peau de frappe et de timbre, ainsi que le timbre lui-même, jusqu'à obtenir ce que l'on souhaite.
Bon courage...
Je pense que la qualité initiale de la caisse-claire dépend énormément du résultat avec telle ou telle autre peau. Il n'y a malheureusement qu'en faisant des essais soi-même que l'on trouve "son" son en n'oubliant pas de tendre et détendre la peau de frappe et de timbre, ainsi que le timbre lui-même, jusqu'à obtenir ce que l'on souhaite.
Bon courage...
batteur0
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 14/11/2006 à 09:19:13
Pour " pistonpistache" . Tu dis que l'emperor ne matte pas completement le son mais l'emperor X, tu connais ? Il y a une surépaisseur au millieu.
J'essaierai la généra hd dry aussi.
J'essaierai la généra hd dry aussi.
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 14/11/2006 à 09:25:47
Jamais joué sur emperor X... désolé.
batteur0
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 14/11/2006 à 09:37:53
C'est une peau utilisée par les cogneurs tels que lars ulrich
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 14/11/2006 à 18:38:36
Perso, j'ai des hd dry en toms et gc, et j'en suis mega content, bon je debute, mais de toutes les batteries que j'ai entendues, putain ces peaux sont les mieu, oui.
Apres, en CC, j'ai une powerstroke, content aussi, apres ce n'est que mon avis de debutant, mais j'ai aucun probleme, et c'est une batterie d'occaz, ca fait deja un an que les peauxsont en place, et aucun probleme a l'horizon
Apres, en CC, j'ai une powerstroke, content aussi, apres ce n'est que mon avis de debutant, mais j'ai aucun probleme, et c'est une batterie d'occaz, ca fait deja un an que les peauxsont en place, et aucun probleme a l'horizon
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 15/11/2006 à 09:44:00
Pour les toms, j'ai pris aussi evans. Mais je préfere REMO (ici, ambassador coated) pour la CC.
J'avoue par contre ne pas connaître d'autres bonnes marques de peaux...
J'avoue par contre ne pas connaître d'autres bonnes marques de peaux...
pinou
1903
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 15/11/2006 à 11:57:46
Avec le chat de Mémé, on fait des choses formidables...
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 15/11/2006 à 13:47:30
Et avec les boyaux, tu peux te faire une raquette de tennis pour faire du air guitar.
- < Liste des sujets
- Charte