Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois-je prendre la 5,5" ou 6,5" ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 7 331 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Dois-je prendre la 5,5" ou 6,5" ?
Hello les batteurs (zé batteuses)

j ai pour projet d acheter cette caisse claire :



mias j'hésite entre 5.5 et 6.5 en profondeur

sachant que je joue en majorité du rock (style MUSE)

pouvez vous me donner votre choix et vos arguments ?

merciii
2
Ba je pense que pour jouer du rock il vaut mieu prendre la profondeur 5.5 car c'est peut etre une connerie ce que je vais dire mais je pense qu'une 6.5 a beaucoup plus d'harmoniques...Les 2 doivent etre super mais bon a ta place je prendrais la 5.5 dis voir moi je te conseille egalement la caisse claire pearl free flotating en 5 voila c'était juste pour la prenthèse car j'ai vu que tu jouais sur pearl et que je possède cette caisse claire! en plus :8) donc voila !!
3
On peut pas choisir a ta place.
Le mieux c'est de prendre le temps le temps d'essayer.
Je joue sur des 5 depuis longtemps, ca permet d'avoir des sons tres claquants que tu peux également avoir avec une 6,5 mais avec plus de coffre.
4
Je conseille aussi une 5,5 , Car la 6,5 doit être un beaucoup trop puissante et bourré d'harmoniques , En tout cas ce modéle de chez tama est vrément beau!
"carpe diem"
5
Sur ma caisse caisse claire ELX qui est en 5.5
je lui reproche de manquer de caractère
c'est le cas de dire que ça manque de profondeur (dans le son)
pous vous 6.5 c'est trop ?
6
Mouai, en fin sur une export, et sans etre mechant, faut pas s'attendre à qqch d'etra ordinaire, juste une caisse claire qui sonne.

Perso, je sens deja de la profondeur avec ma pdp fx (une bombe cette caisse claire, pourtant pas censé etre haut de gamme) et c'est meme pas une une 5,5". Je pense que c'est une 5" ou 4,5" d'ailleur

Bref, tout ca pour dire que oui, avec une 5,5" tu peux avoir une bonne profondeur, avec un claquant et de la peche :bravo:
7
ça dépend de pas de mal de facteur. Peau et réglage principalement. A même fût, tu fais la différence entre 6.5 et 5.5, mais comparer une CC à une autre c'est délicat, à moins qu'il s'agisse du même type de construction (matériaux et épaisseur).

Par exemple, une designer en 5.5 bien épaisse comme ils savent les faire, sera BEAUCOUP plus puissance que nombre de CC en bois en 6.5. Et plus dynamique, et même avec plus de sustain si on la laisse assez libre.

8
Oh Max ! sur ce coup là t'es pas au top !! ta caisse Pearl c'est vraiment de l'entrée de gamme pour être gentil! Surtout qu'avec ton nouveau set ça ne doit plus rien à voir ? :8)
Staier
9
Re Oh Max j'avais pas vu ton premier message! Là on dirait une vraie caisse claire! Pour la profondeur, n'hésite pas prends les deux dimensions, celle qui plaira moins tu la revends sur ebay fastoche ! Divion. :aime:
Staier
10
Nan j peu vraiment pas acheter les 2 ....
mais je sais pas pourquoi je suis attirer par la 6.5
peut etre parceque la majorité des modeles signatures ont une profondeur de 6 ou 6.5 ...
et j'ai vus plusieurs live (par expemple rage against the machine) et il avait uen caisse claire bien profonde (6.5 a mon avis)
et la nouvelle caisse claire métal du batteur de muse a l air + profonde que du 5.5
mais de toute façon je vais à la baguetterie demain, j e vais demander conseils et a tester des modeles de différentes tailles
mais je n'achéteré pas demain
je doit réfléchir car je doit acheter un set de hardware, des peaux, des housses .... donc je grouperais les achats pour avoir une belle remise