Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de micros ? (batterie)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 937 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement de micros ? (batterie)
Bonjour à tous !

Mon kit étant quasi-complet, j'ai décidé de m'investir dans l'achat de micros, et par conséquence d'un ampli (sinon ça sert a rien !).

Bref, ma question est, comment brancher un set de micros tel ceux ci :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,16870,mao,tbone_dc1000.html

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,71301,mao,tbone_dc_500.html

sur une enceinte ou un ampli, de la facon :
- la plus simple possible
- la moins chère possible

Bien sur ma question est très vaste j'en suis conscient seulement je n'y conais strictement RIEN en matiere de branchements et de sonorisation, donc je vous remercie d'avance de votre fair play et de bien vouloir m'expliquer en me précisant si possible :

- Quel genre d'ampli est t-il préférable d'acheter (ou enceinte..?)?
- Y'a t-il d'autres éléments a acheter que j'aurais oublié tel une table de mixage, des fils, etc ?


Merci d'avance mes amis.

Aless.
2
Salut, si tu souhaite sonoriser ta batterie il te faut une vrai sono avec une table de mixage.

mais ce qui serait interéssant de savoir c'est: pourquoi souhaite tu sonoriser ta batterie?

-Ton guitariste joue tellement fort qu'il te couvre.
-Tu répète au palais omnisport de Paris Bercy.
-Tu deteste tes voisins.

:mdr:

C'est la raison pour laquelle tu souhaites sonoriser qui va déterminer le matos dont tu as besoin.

Personellement , en répète je ne sonorise que la grosse caisse, et j'en profite pour la booster au niveau des haut médium afin de faire ressortir l'attaque de la batte.
3
Coucou, merci de ta réponse l'ami !


Citation :
-Ton guitariste joue tellement fort qu'il te couvre.



=> C'est un peu le cas, en fait, c'est que derriere tout les watts du groupe on

ne m'entend plus super bien :| mais surtout que avec nos boulles quies on

entend peu la GC et les toms...


Mais en fait, je cherche a la base, un micros a brancher sur ma grosse caisse +

un ampli. J'ai pensé que sûrement plus tard je m'acheterais un équipement au

complet pour enrengistrements/concerts donc autant faire d'une pierre deux

coups !


Et au fait, si je dois acheter une table de mixage, je la branche sur des

enceintes ? N'importe quelle table de mixage peut faire l'affaire ? (meme

pour un seul micro...)
4
As tu un chanteur dans ton groupe?

dans ce cas il suffit de brancher ton micro GC sur la sono, sinon tu devras acheter une sono (c'est a dire un ampli, un console de mixage et des enceintes) il existe des sonos avec la mixette integrée à l'ampli.

Mais ce que je peut te conseiller c'est de dire a ton guitariste de se baisser, le principe de base lorsque l'on repete étant de se mettre toujours au niveau de l'instrument le plus "faible" (en l'occurence ta GC et tes toms).
5
Non, on a pas de chanteur on en cherche ^^

arf bon, je croyais que y'avais un autre moyen de brancher un micro !! apparement c'est toute une atiraille lol ! j'irais me renseigner en magazin ! merci