Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorité de caisse claire selon l'endroi ou on ce trouve .

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 975 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sonorité de caisse claire selon l'endroi ou on ce trouve .
Voila mon probléme, je suis une merde finie en accordage, cependant, j'ai posé des peaux remo ambassador frappe et reso sur ma caisse claire, j'ai réussi a bien l'accorder quand je suis sortit de chez moi... j'avais un concert le soir et, a ma grande déception, le son de ma caisse claire a été horrible, pourtant, c'était un concert et extérieur, la scéne étais entourée de baches.
le son n'avais rien a voir avec le son que j'ai entendu juste après avoir accordé ma peaux dehors...
donc je voudrais savoir pourquoi et comment faire pour avoir un bon son dans tout, ou presque, les lieux..
faut t-il aubligatoirement jouer dans un studio insonorisé pour avoir le meilleur son pour sa caisse claire? parceque, dés que je change de lieu, un nouvel accordage s'impose... ou faut t'il accorder sa batterie? j'ai eu le meilleur son en plein air mais dans un lieu clos, c'est different...
et, au final, le son n'est vraiment pas génial... :(((
voila, c'est peu être un peu confus... merci d'avance !
2
En fait, pour simplifier, vous vaudrais connaitre les différentes accoustiques ki influent sur le son d'une batterie
3

Citation : voila, c'est peu être un peu confus... merci d'avance !



Euuuuh oui.... :|

Citation : En fait, pour simplifier, vous vaudrais connaitre les différentes accoustiques ki influent sur le son d'une batterie



AAaaaaaah la, ca va beaucoup mieux.... :lol: :lol: :lol:


Je dirais que si ta caisse claire ne sonne pas bien dans un certain lieu, alors il faut la réaccorder... tout simplement... :clin:
4
En exterieur, comme le son de la batterie ne te "revient" pas (il y a peu de reverberation) tu nentend pas la meme chose de ta place de batteur qure le public, ca peut jouer.
5
Ta caisse claire a son son que tu lui as donné, si tu joues en plein air, dans une salle de fêtes, dans une cave la différence sera la réverbération ( sauf en plein air) si tu joues sans être amplifié, les locaux réverbérant genre salle des fêtes t'as intéret à mettre un muffle sur ta peau de frappe,sinon bonjour l'écho! Le mieux c'est d'être sonorisé, une fois que ton set est correctement réglé, la table de mixage fera le reste.
Staier
6
Oui mais bon, comme en ce moment je change beaucoup de salle de répéte, et que je suis une merde en accordage, une foi avoir fini d'accorder mes peaux, avec un envie pressante de faire écouter le sons a mon groupe, je suis dégouté car "ici" c'étais génial et "la ba" c'est affreux !
vous vous accordez ou vous ? vous vous déssacordez quand vous changez de lieu ou tout simplement vous ne déplassez jamais votre batterie?

[quote]En exterieur, comme le son de la batterie ne te "revient" pas (il y a peu de reverberation) tu nentend pas la meme chose de ta place de batteur qure le public, ca peut jouer.

ouai mais justement, ca c'est un autre probléme, un fois "relativement" bien accordée, quand quelqu'un d'autre joue dessus, encore un déception !...
7
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
En général je réaccorde dès que le son ne me convient pas.
Quand j'ai trouvé un son qui je pense me plaît je demande a mon guitariste de se mettre a la batterie et je me mets en face, coté spectateur pour voir si mon son me plaît encore ou nom.
Si tu cherches bien sur le net il existe de trés bon dossier sur l'accordage d'une batterie.
L'eau c'est la vie, la vie c'est le Ricard
8
Moi perso j'accorde ma caisse-claire, mais il ne faut pas trop le faire souvent, car tendre/détendre peut habîmer la peau. Donc ché moi je la tend, et en extérieur je la détend un peut et y scotch un mouchoir. Mais après chacun ses préférences, alors après c'est à toi de voir :clin:
9
L'idéal c'est une seconde caisse claire à peu près regler pour les concert (éxtérieur ou hall vaste) et une pour t'entrainer. Mais sinon il est vrai règle avant chaque concert pour avoir un son qui se rapproche de ce que tu attends mais tu n'aura jamais le même son que tu avaits dans ton local ou studio sa il faut te faire une raison :??:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....