Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une CC "harmoniques"

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 242 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'une CC "harmoniques"
Je recherche une CC possédant pas mal d'harmoniques "controlés" disons. Je sais que cela dépend bcp de la frappe mais bon. Au niveau des dimension quelles sont les moyennes? Profonde pas tres large ( 13"*6.5" ??) ou l'inverse (14.5"*5"?)? J'en viens à me poser cette question suite à plusieurs propos contradictoire sur differents forums. Si vous avez aussi des modèles qui réponde à cette sonorité.
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
2
:o: Alors là ! je suis ton homme. Dans la même optique que toit j'ai acheté une pitite caisse claire qui est pas mal du tout mais alors pas mal du tou !!!! :humm:


Je regle ma caisse claire en tendant beaucoup la peau de frappe et un poil plus la peau de timbre. La bête étant en acier (non inoxinable mais Chromé puis nickelé) et de dimensions 14" x 5.5" (pour un son plus claire et moin "grave" que la 14" x 6.5") j'obtient un son ultra précis (ultra magnifique en Rimshot) et composée d'harmonies controlées et magnifiques... Je crois même que je pourrais passer des heures à taper dessus juste pour les écouter encore et encore .... :bave: :tourne:

Enfin donc ! :) je te recommande vivement cette caisse claire >> vas voir dans le matos que j'utilise et clique sur Tama Metalwork. Tu y verra ma déscription dans "avis".

Voili voilou !
Poses moi d'autres questions si tu veu !
Ciao ciao!
Youg
3
Quel genre d'harmonique en fait?? C'est plus une question de réglage qu'autre chose.
J'ai une vielle super-sensitive, avant elle était monté avec une peau assez épaisse (une controlled sound) et en mettant une simple ambassador, j'ai l'impression d'avoir changé de CC.
4
Tu as raison au sujet du changement de peau.

Moi même je suis passé également d'une ambassador sablée à Emperor X et ca change complètement

Pour les armoniques je pense qu'il faut déja se diriger vers les caisses en métal, bronze Etc....Non ?
5
Pas forcément, il suffit d'aller vers le haut de gamme je dirais. Un sonor designer en 10 plis de bois (super lourde) sonne comme pas possible a fort volume. Assez difficile à contrôler d'ailleur.
6
Oui c'est comme moi j'ai une éric singer ( Pearl ) de 10 mm en érable et effectivement c'est séverement méchant.
7
Desolé de répondre si tard alors que c'est moi qui posait les questions; mais j'ai pas pu faire autrement...
En tout cas merci a tous pour vos réponses deja.
Pour en revenir au caisse claire en metal; c'est vrai que ce serai pas mal; mais j'ai du mal à me séparer du bois! Faudrai que j'en essai plusieur tout de même... Et sinon en ce qui concerne les dimensions moyenne pour de telle caisse clair; il existe des normes ou pas?
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
8
Des normes ? c'est à dire ? les tailles tu veux dires......
9
Ce qui est sûr, c'est que :
- plus la caisse claire monte dans le haut-de-gamme plus ses harmoniques seront controlées.

- Plus les peaux utilisées seront fines, plus il y aura d'harmoniques

- Plus l'épaisseur du fût sera fine, plus il y aura d'harmoniques aussi.

- Plus le diamètre et/ou la longeur du fût sera courte, plus le son principal de la caisse claire sera "aigüe" (et j'insiste bien sur les guillemets). Avec donc des harmoniques en "harmonie" (haha) avec le son de la caisse. ce que je n'aime pas avec les caisse claires en bois c'est qu'elles comportent un son chaud et rond mais avec souvent des harmoniques qui sonnent comme "faussent" à cause du fausse entre son chaud et hautes harmonies... (j'espere que je me fait comprendre)

- Si le fût est en bois, les harmoniques seront accompagnées d'un son plus rond et chaud.

- Si le fût est en métal, les harmoniques seront accompagnée d'un son précis et sec. (surtt avec les C.C. bronze, cuivre et tout le tintouin)