Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à la recherche de .

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 650 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion à la recherche de .
Slt à tous,

comme je vais changer de caisse claire, je me suis fixé 3 choix principaux, et je verrais apres suivant vos avis si je dois changer d'optique.

j'ai donc retenu dans un 1er temps :

PEARL ULTRACOAST
PEARL STEVE FERRONE
LUDWIG B. BEAUTY

donc si quelqu'un connait ces 3 là ....
2
Je dirai black beauty.
Mais bon on sait même pas quel son tu veux etc...
L'eau c'est la vie, la vie c'est le Ricard
3
Slt et merci de ta reponse,

je recherche quelquechose de percutant mais qui reste chaleureux tout de meme.

surtout pas une vulgaire acier qui passerait au dessus de tout.
4
Dans ce cas black beauty, la seule caisse claire acier qui a un son chaud comme le bois quasiment.
L'eau c'est la vie, la vie c'est le Ricard
5
Bah ca fait plusieures fois que j'entend ça aussi.
c'est que ce doit etre fondé.

de toute facon, je vais tout de meme les essayer.
surtout, l'ultracoast, qui je pense, pourrait me surprendre.
mais c'est vrai que la B.B a bonne reputation

en tous cas, merci de ta reponse
6
Tres tres cher, la BB :|
La steve ferrone est une copie de BB.
La ultracast est en aluminium, c'est la plus éloignée des deux autres.
7
Effectivement, la BB est chere
mais pour une fois, j'ai l'occasion de changer une bonne partie de mon matos, je ne vais me gener sur ce coup là.

je passerais aux cymbales apres de toute facon donc ...
mais là, je vais passer un bout de temps à la baguetterie je pense.
et comme j'ai la posibilité de monter mon ancienne batterie chez moi, le surplus reservira forcement....

dis moi, si la ferrone est une copie, sais tu si elle correctement copiée ??

au fait pistonpistache, j'ai bien aimé tes reponses sur le forum du meilleur batteur.
8
Merci.

la BB est trouvable pour moins cher sur internet. sinon y'en a une en 6.5" à la bag service, d'occaze donc (du moins elle y était en décembre). A aller essayer. la ferrone je la vois mais je ne l'ai pas essayé (de mémoire).

y avait aussi une étrange ludwig en agglo chromé :8O: 8 tirants. elle ne sonnait pas bien d'ailleurs.

9
Bah, de toute facon, il existe des merdouilles partout, meme dans les bonnes marques, et puis le bois, suffit qu'il prenne l'humidité pour que ca fasse vite floc lorsque tu tapes.
meme s'il est traité ......

je crois que je vais me prendre une bonne journée sur Pigalle (je parle toujours batterie), pour aller me faire plaisir et decouvrir plein de choses en fait.

et comme ca fait longtemps que je tourne avec le meme matos, il vaudrait que je ne prenne pas la carte bleue (aie! j'ai deja les doigts qui brulent)

on m'a parlé egalement de "pearl free floating" assez agreable au son (?)

mais de toute facon, je recolte pas mal d'informations, j'essaye de faire un premier tri afin de virer les pires et en fonction de ce qu'il restera dans ma liste et à dispo en magasin, j'irais me faire une opinion definitive.
10

Hello , est ce que tu as trouvé ta steve ferrone ?