Sujet de la discussionPosté le 18/01/2007 à 18:19:02Comment choisir sa caisse claire ?
Bonjour à tous !
Ben tout est dans la question.
Voila ça fait maintenant presque 2 ans que je fais de la batterie (Malheur à moi, pq j'ai pas commencé plus tôt ), et j'ai décidé d'investir dans du vrai matos (ras le bol de jouer sur du matos pourrave). Le soucis, c'est qu'il y a tellement de choix que je ne sais pas comment choisir.
Disons que je vais sûrement aller en magasin pour essayer qq caisses claires mais y faudrait que je dégrossisse avant.
En fait je voudrais qqch de polyvalent (je cherche pas à faire du truc de gros boeuf non plus, faudrait un truc qui groove) du genre jazz-rock.
Faut-il métal, bois, quelle profondeur (je pense après que toutes les marques se valent),.... ?
Mon budget était assez important (400/500 euros pour cc, prix en Allemagne bien entendu) mais on m'a dis que de toute façon mes gouts allaient sans doute évoluer donc que j'allais peut-être en changer alors est ce que ça vaut le coup que je mette autant (sachant que je veux pas de la m... bien entendu).
Bon je vous laisse avec toute ces questions et j'espère avoir qq infos.
Anonyme
461
2Posté le 18/01/2007 à 18:51:51
Salut,
Le choix repose essentiellement sur tes préférences. Si ne te précise pas quel type son tu recherches on ne pourra pas t'orienter correctement. Plus le diamètre (14" par exemple) sera grand plus ta peau de frappe pourra s'accorder basse, plus ta caisse sera profonde plus le son trainera (important pour les ghost note). Quant aux matériaux, à épaisseur fixée le bois aura un son plus chaud que le métal. Ensuite c'est une question d'optimisation au besoin pour le budget fixé.