Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un son :)

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 136 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je cherche un son :)
Voilà : je voudrais acheter une deuxième caisse claire, j'ai été en tester hier, j'ai bien aimé le son de la pearl jordison, mais il y a deux problèmes :
- niveau budget, même si elle est pas trop chère, ça va pas
- slipknot c'est pas mon groupe préféré, alors le look j'aime moyennement.

Don j'ai besoin de savoir si vous avez déjà essayé des caisses qui avaient le même son, ou type de son, et ce que vous en pensez..
Merci
2
La joey jordison est la replique exacte de la gamme ELX. Une espèce d'arnaque typique des grande marque qui maquille des CC de gamme en signature pour se faire un peu de marge tranquille. Donc tu peux commander une ELX de la couleur de ton choix et en 6.5 par 14 donc, meme si je trouve que la 5.5 est nettement plus "chaude" et t'auras pas a te taper ces tribales horribles!!! pour 200 euros de moins! Voilà.

Jettes quand meme un oeuil au capelle, si t'aime ce genre de son tu sera servis.
3
Fait bien attention aussi a la peau qui était dessus!!! une bonne peau, bien accordée fait déjà la moitié du son de la caisse claire!
tu met une peau de type genera HD dry bien accordée sur une caisse claire bas de gamme, tu verra déjà que ca sonne autrement!!!
genera HD dry = 19€
nouvelle caisse claire = minimum 120€
4
Oauis claire, je me souviens sur ma vielle export toute pourrie la hd dry sonnait déjà!!!!
Sur ma basix c'est pareil c'est énorme!
5
J'ai réussi a faire sonner une batterie bas de gamme de chez bas de gamme(thunder) mieux que certains propriétaire de pearl export puissent réver!!!
Aquarian superkick II sur la grosse caisse (+ évent de décompression centré sur une peau de résonance quelconque)
evans genera HD dry sur la caisse claire
evans genera 2 + remo muff'ls sur les toms ( + remo ambassador en peau de résonnance) le tout accordé très bas pour que la batterie ai de la peche!!!
ca sonnait d'enfer!!!
6

Citation : La joey jordison est la replique exacte de la gamme ELX.



Es-tu sûr de ce que tu avances ?

La caisse claire sgnature Joey Jordison est en acier et propose des dimensions interessantes.
La ELX est en peuplier... et la qualité de fabrication est sûrement inférieur.
7
La joet jordison doit etre en 13'' normalement! en tout cas lui il joue sur une caisse claire de 13'' de chez OCDP... pas de chez Pearl
8
La elx est dispo en acier et en 13'' donc je suis sur de moi.

Jordison joue pas sur une ocdp mais sur une referençe!!!!
C'est pourquoi ça me fait rire les modèle signature de chez pearl, c'est de l'attrape nigot. Vaut meu se faire faire une capelle , au moins ça sonne avec n'importe quoi!
9
Oui elle est en 13"*6.5".
j'suis d'accord pour les peaux, mais bon quitte à ne pas avoir toujours beaucoup de réglages..
t'es sur que la ELX existe aussi en acier ?
10
Bah oui c'est ma deuxième caisse claire...........lol :lol:
d'ailleur dans le registre les sensitone font le travail entre nous.....
Les modèles signature c'est du vent!
Et franchement la jordison c'est une daube, je l'ai testé avec sa peau d'origine, y'a rien a faire on dirait une magnum!