Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/03/2007 à 16:55:50Caisse claire Dave Weckl
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà joué sur cette caisse claire ? Qu'est ce que le double timbre apporte ? Merci.
Staier
staier
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/03/2007 à 13:52:38
Lu par 29 batteurs, zéro réponse: bravo je vois que la caisse claire de Dave Weckl n'intéresse personne.
Pas grave, je l'ai à la maison.
0
Staier
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 19/03/2007 à 23:07:03
Salut didier !
je voudrais bien ton avis sur ce qu' apporte le double timbre !
lache nous ton crash test ^^
0
staier
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 20/03/2007 à 00:10:53
Ah enfin un amateur de tambours ! Salut Max, ben le double déclencheur c'est deux déclencheurs bien séparés tant au point de vue articulations que les deux timbres qui sont bien séparés aussi.
Donc beaucoup de réglages différents: soit un seul timbre, avec deux vis de tension ( une de chaque côté ) l'autre étant déclenché, soit les deux enclenchés avec soit tension pareille pour les deux timbres ou différents, on se rend compte en écoutant la différence.
En gros : deux timbres en action donnent un son assez aigu, un seul timbre donne beaucoup plus de grave.
La profondeur du fût érable est de 5 pouces, la snare bizarrement n'a que 8 tirants ( sans doute à cause de la place prise par les déclencheurs de timbres)
les cercles sont moulés mais pas trop épais, le fût est laqué noir.
Au prix que j'ai payé (313 Euros avec la livraison) le rapport est très intéressant.
Voili voilou pour la belle caisse du prestigieux Dave Weckl.A +.