Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metallica -sT.Anger -> quelle caisse claire ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 197 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Metallica -sT.Anger -> quelle caisse claire ?
Je voulais juste savoir comment Lars Ulrich de Metallica obtenait ce son de caisse claire si particulier sur l'album sT.Anger ?
je trouve ça assez sympa ( bon pas tout le temps mais sur cet album ca donne un style) et j'aimerais bien savoir comment il fait.
2
Ba il enlève le timbre sur sa caisse claire voila le truc et c'est un peu génant de faire sa sur tout l'album je trouve :??: pour st anger sa le fait pas mal c'est vrai
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Okay merci !

voila le lien pour ceux qui veulent :

https://www.youtube.com/watch?v=rt3g9oZZVz4
4
J'aime pas le son de sa caisse claire dans saint anger, du coup j'aurais dit
une poêle... :ange:

mais bon je :fleche:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

5
Velvar à dit dans un topic que St Anger à été enregistré avec une Tama Bell Brass de 6.5"x14" et une Ludwig de 15"x5 .

Mais perso je pense pas que tu ais besoin de tout ça pour obtenir le même type de son.
Tu prends une peau simple pli, tu la tends moyennement et tu fais de bons gros rim-shots !
6
Oui trop bon cet album !!!!!!!!!!!!!!!
7
Je trouve que ce son de caisse est hyper vivant tres puissant , j'adore!!!mais il aurait pas du l'utiliser sur tout l'album....pour un son comme ça tu pe l'avoir assez facilement , tu tend la peaux de frappe bien comme y faut, tu ne matte absoluement rien puis pour la peaux de reso tu la tend assez moyennement il ne faut kelle soit trop épaisse, pour la nature du futs perso avec ma caisse érable j'ai obtenu le meme son bourré d'harmonique....cela dépend aussi de ta frappe...
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
8
Moi aussi j'aime bien ce genre de son quand c'est maîtrisé...
Par exemple sur le morceau Consequence d'Incubus (album Make Yourself) c'est chouette ou dans un autre style G.Love & special sauce, là le son est :aime: (The things that I used to do :aime: :aime: )
9
Ouai carrement il a son de caisse ce mec....y me semble ke c'était une prok pie d'ailleur!!!!
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
10
Pork pie :lol:
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!