Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire Pearl Reference 14 x 6.5

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 2 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Caisse claire Pearl Reference 14 x 6.5
Salut,

Je viens d'investir dans une caisse claire reference 6,5 x 14.
Apres avoir essayé d'autres hauts de gamme comme ludwig, spaun, sonor, pearl, mapex.

Cependant, j'ai essayé la black beauty 14 x 6,5 est aussi parfaite dans un autre style de son (brass oblige).

Certes le choix definitif reste aussi un histoire de gout. Mais la reference a definitivement du caractère, et qqchose de nouveau. Rien qu'à l'epaisseur du fut !!!! 20 plis. c'est donc un cercle de 14' sur 4 ou 5 cm d'épaisseur !!


C'est tous simplement parfait. Son rond chaud, percutant shhhhtoc !!! une balle.

Tres agreable a jouer. Les nuances, forte, pianissimo tout y passe, tres bon rebond roulé/frisé. Declencheur genial, un petit bouton permettant d'actionner ou nom le declencheur.
Coté tension du timbre : vis a cran d'arret, donc maintient parfait de la tension.

Caisse claire tres lourde en poids.

http://shop.baguetterie.fr/p2210/PEARL_REFERENCE_14_X_6.5_MAPLE/product_info.html?osCsid=hod5keeqknfqif22b5vj9h3gb1

Si je n'avais pas une pearl MRX 8 10 12 14 16 2x22 j'achèterais, je pense le reste de la batterie dont le concept est devastateur : un concentré du savoir de la marque dans chacun des futs.

Oui quand on y refléchi, faut etre con pour appliquer les mêmes caractéristiques sur chacun des futs !!

Un fut de 8 ne degage pas du tout les mêmes frequences qu'un fut de 16 ....

La "Reference" ne voit plus la batterie comme une globalité mais considère que chaque fut est un instrument à part entiere au meme titre qu'une guitare ou un basse. bien sur, il faut garder une similitude dans le grain du son.

On va voir comment vont réagir les autres constructeurs.

A+

Ephrem
2
Hello,

J'ai finalement aussi fait l'acquisition d'une Black beauty 14*6,5.

Trés bon aussi, un autre type de son.