Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème caisse claire !

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 814 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème caisse claire !
Je m'explique:
j'ai apporté ma caisse claire à un luthier car le chanfrin du coté timbre de ma caisse claire n'était pas parfaitement plat (1-2 mm "renfoncé" sur la portion ou passe le timbre de chaque coté)
Le travail à été fait, et plus moyen que le timbre ce place correctement.
Ma question est: le fait que le chanfrin était abaissé au niveau du timbre etait-il normal et donc, en voulant le remonter, ai-je totalement foutu en l'air ma question?
Pouvez-vous s'il vous plait vérifier ca sur vos caisses claires ?
(j'espere m'eter fait comprendre. Ce probleme n'est pas évident à expliquer.)
Merci à vous,

Benoit
2

Citation : Ma question est: le fait que le chanfrin était abaissé au niveau du timbre etait-il normal ?

Oui, je pense qu'il s'agissait du snare bed.
C'est normalement réservé aux caisses claires haut de gammes et c'est censé, il me semble, éviter les vibrations intempestives du timbre.

Non, je ne pense pas que tu ai totalement foutu en l'air ta caisse claire ( sauf si tu n'arrive vraiment plus a placer le timbre correctement ) mais c'est clair que ça ne la pas arrangée.
3
Hello,
Le 'Snare Bed' s'est généralisé. Il offre vraiment un réel confort d'accord. Mais quel travail sur cette caisse a été fait ? Abaisser le reste du chaffrein et en faire un homogène ou simplementremodeler l'endroit concerné ?
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
4
Un luthier n'est pas capable de dire s'il s'agit d'un snare bed ou d'un défaut ? :noidea:
5
Une petite photo serait la bienvenue ...