Accord caisse claire
- 35 réponses
- 12 participants
- 10 638 vues
- 10 followers
Anonyme
3397
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2007 à 14:51:06Accord caisse claire
Sérieusement, si tu dois gaffer une G2 coated, c'est soit que tu n'aimes pas le son de ta caisse claire avec cette peau, soit que ton accordage est effectivement raté. As-tu suivi les conseils habituels pour le montage et l'accordage de ta caisse (positionnement de la peau et du cerclage, pré-serrage, tension régulière et en étoile des tirants et mise en place du timbre) ?
- 1
- 2
Dura
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 05/12/2007 à 15:14:52
Oui, je pense bien.
Juste pour "positionnement de la peau et du cerclage" -> à quoi faut-il faire attention exactement ?
Juste pour "positionnement de la peau et du cerclage" -> à quoi faut-il faire attention exactement ?
0
Anonyme
3397
27 Posté le 05/12/2007 à 16:13:01
Le cercle doit être bien perpendiculaire au fût. Le pré-serrage du cerclage à l'aide des tirants doit respecter cette perpendicularité. Ensuite, le serrage se fait en étoile. Si un cerclage n'est pas positionné perpendiculairement, la peau ne sera pas tendue uniformément, entraînera un risque de casse de la peau ou de déformation du cerclage. C'est de la théorie, qu'il est bon de respecter en pratique. 
0
Dura
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 05/12/2007 à 16:35:27
Je suppose que tu veux dire "parallèle" ? 
0
Anonyme
3397
29 Posté le 05/12/2007 à 16:39:06
Si tu poses le chanfrein de ton fût nu sur une table, le cerclage sera parallèle à cette table. 
0
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 05/12/2007 à 19:01:15
Bien à plat, patate. Et t'hésites pas aux deux-trois premiers tours effectués d'enfoncer ton poing de toutes tes forces pour bien la positionner.
Si ça craque c'est normal, la peau rippe un peu sur les chanfreins mais rien de méchant.
Si ça se déchire, par contre, change de peau
Si ça craque c'est normal, la peau rippe un peu sur les chanfreins mais rien de méchant.
Si ça se déchire, par contre, change de peau
0
pistonpistache
17990
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 05/12/2007 à 19:27:06
Seules les peaux remo craquent car elles sont collées. Les aquarian ne craquent pas du tout.
0
Dura
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 08/12/2007 à 00:38:46
J'ai mis du gaffer, et effectivement ça sonne bien mieux
Mais bon, je ne sais pas si c'est normal de devoir en mettre quand-même
Mais bon, je ne sais pas si c'est normal de devoir en mettre quand-même
0
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 08/12/2007 à 09:40:34
Enormement de batteurs mettent des sourdines, du gaffer, des mat sound et autre kleenex (j'en ai même connu un qui recouvrait la moitié de ces fut avec de la moquette collé sur les peaux !!! sur une... Sonor HiLite
)
Tout dépend du son que tu aimes entendre !
Il n'y a pas de regle !
Peut-être que les harmos que tu n'aimes pas, d'autres batteurs les ardoreraient, voir mieux, les recherchent désésperement !
Et c'est tant mieux, l'unification du son, est la pire chose qui puisse arriver en musique !
)Tout dépend du son que tu aimes entendre !
Il n'y a pas de regle !
Peut-être que les harmos que tu n'aimes pas, d'autres batteurs les ardoreraient, voir mieux, les recherchent désésperement !
Et c'est tant mieux, l'unification du son, est la pire chose qui puisse arriver en musique !
0
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 08/12/2007 à 10:04:27
Citation : Et c'est tant mieux, l'unification du son, est la pire chose qui puisse arriver en musique !
+ 1000
perso, lorsque je joue seul, je met une sourdine à la cc
en groupe, je vire tout ... j'aime l'entendre et se melanger au reste des instru.
0
pekep
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 17/05/2009 à 16:27:08
Bonjour tout le monde!
J'envoie ce message car j'ai acheté une batterie (il y a déjà 2 3
mois)et ma caisse claire fait un son...bizarre.
Quand je tape, ça fait le son de caisse claire, puis ça résonne avec un son un peu métallique.Je sais pas quoi faire...
PS: je ne m'y connais pas, donc expliquez moi facilement(exemple: tend plus ta peau de frappe que ta peau de résonnance...)
Voilà merci, répondez moi vite!
J'envoie ce message car j'ai acheté une batterie (il y a déjà 2 3
mois)et ma caisse claire fait un son...bizarre.
Quand je tape, ça fait le son de caisse claire, puis ça résonne avec un son un peu métallique.Je sais pas quoi faire...
PS: je ne m'y connais pas, donc expliquez moi facilement(exemple: tend plus ta peau de frappe que ta peau de résonnance...)
Voilà merci, répondez moi vite!
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2