Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accord caisse claire

• 35 réponses
  • 12 participants
  • 10 511 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Accord caisse claire
Oui moi !!
un jour en plein concert :
on faisait une premiere partie et
en plein milieu du dernier morceau, crack, la peau de frappe enlevée ...
pour les 2 mn qui restaient (parceque les autres continuaient en +), j'ai retourné la cc et roule ma poule ...

bon, par contre apres, plus rien à faire pour le timbre et la peau ...

completement d'accord avec toi razy
on achete mais on demonte et on remonte comme on souhaite :
entre les peaux qui sont mal serties et les serrages à la one-again ... (du style, serrage de 3 cm sur le 1er tiran et 1 sur le dernier ...)
Afficher le sujet de la discussion
11
Et déclenchée, elle sonne bien?
12
De retour chez moi, je vais enfin pouvoir m'y mettre, essayer de comprendre ce qui cloche.

> Et déclenchée, elle sonne bien?

Non, pareil, en frappant au centre : nickel; en frappant plutôt sur les bords, elle sonne pendant 2 à 3 secondes, avec plein d'harmoniques.

Demain (si personne n'a une autre idée d'ici là, car je suis paresseux :oops: ), je démonte la peau de frappe pour la remonter ensuite.
13
Tu crois vraiment résoudre ton problème sans rien démonter ? ? ? :oo:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
14
Malheureusement non :mdr:
15
Jai eu exactement le même problème.
J'ai déserré les 2 peaux et resserré dans les règles de l'art, et tout est rentré dans l'ordre :)
Je crois que c'était a cause d'un tirant qui s'était déserré, pourtant j'ai des cercles moulés :|
16
J'ai enlevé et replacé les 2 peaux, et effectivement c'est beaucoup mieux. Mais bon, il y a quand même encore pas mal de résonnance (1 seconde) et d'harmoniques, même si c'est beaucoup moins qu'au début.
Un dernier conseil ?
17
Change de caisse claire :mdr:
Sinon tu rajoute un bref petit coup de gaffer ou de moongel et hop c'est bon :bravo:
Aspidrums
18
C'est quoi le gaffer ? :|
19
20
Bonjour tout le monde!
J'envoie ce message car j'ai acheté une batterie (il y a déjà 2 3
mois)et ma caisse claire fait un son...bizarre.
Quand je tape, ça fait le son de caisse claire, puis ça résonne avec un son un peu métallique.Je sais pas quoi faire...

PS: je ne m'y connais pas, donc expliquez moi facilement(exemple: tend plus ta peau de frappe que ta peau de résonnance...)

Voilà merci, répondez moi vite!