Caisse-claire Jungle
- 14 réponses
- 7 participants
- 3 719 vues
- 7 followers
Guilesp
je cherche une caisse claire en complèment qui puisse sonner Jungle, un peu à la manière des "snare" du jargon informatique. Quel genre de caisse il me faut (budget pas trop élevé Siouplait !) ?
Pour avoir une vague idée : http://www.drummerworld.com/Videos/Jojomayerdbgrooveandslow.html
J'imagine que le choix de la peau contribue fortement à ce son...
Razy Kitchi Kitchi
Precis, facilement accordable, supporte bien les grosses tensions et, ce qui ne gache rien, pas cher !
ben-loup
Elle peut etre pas mal, mais bon jsais pas ce que vaut Sonor en caisse claire...
La Firecracker j'en ai très peu entendu parler mais il parait que c'est pas mal
Guilesp
Je me pose aussi la question de la peau : on m'a dit que les peaux percées sur les bords sonnaient Jungle aussi.
Razy Kitchi Kitchi
Le gars Jojo celui de ta vidéo), utilise au besoin des piccolos (14" de diamètre mais peu profonde en général 3 ou 3 et demi) ou des sopranos (13" 12" voir 10" de diamètre et des profondeurs variable)
Je ne crois pas qu'il y ai de regle pour la jungle hors mis, aigu et extrement precis, surtout pour une question de vitesse evidement!
Ne pas oublier d'où ça vient et pourquoi ça c'est fait comme ça !!!
edit: Effectivement benLoup, ça a l'air sympa la p'tite sonor, va falloir que je trouve un moyen d'essayer ça, peut-être un peu exclusif par contre, non ?
Guilesp
Niveau réglage, comment on s'y prend, peaux tendues un max et idem pour le timbre ?
Razy Kitchi Kitchi
Je suis effectivement plus tendu que sur une caisse claire "normale" mais pas grand chose, c'est une 12" que j'ai, donc c'est déjà plus aigu qu'une 14".
Par contre ma frappe est un peu plus tendu que ma réso car je cherche à avoir un son riche en harmonique, mais je ne sais pas comment font les autres.
J'ai aussi une piccolo, mais je ne l'utilise pas pour la Jungle, tu vois, chacun fait à sa sauce et selon ses moyens (j'imagine que Jojo à eu le loisir d'en essayer plusieurs dizaines avant de faire son choix, alors que nous...)
La vrai question est: qu'est-ce que tu as comme son dans la tête ?
Guilesp
J'aimerais me rapprocher de ce Snare. J'imagine bien la Sonor sortir un son de ce genre.
Verdon
Guilesp
J'ai testé la Sonor jungle -> déception. Ça sonne pas, sûrement à cause du fût troué. Les petites rondelles ne rendent pas grand chose non plus et pire, elles empêchent de mettre la caisse sur un stand normal.
J'ai pu essayer pas mal de modèles dans les 10-12 " et j'ai rapidement constaté que ma préférence va aux 10" avec une profondeur autour de 5". Dans ce registre il y a la Stage custom advantage 10x5 vraiment sympa et surtout pas chère. Sinon on a pearl maple soprano ou des black panther, mais le buget n'est pas le même.
Qu'est-ce que vous pensez de la Yam' ? Pour info, ma caisse claire est déjà une stage custom 14x5,5...
stanlea
Voilà son matos :
Citation : 2- 12" by 4" snare drum (Designer Series Birch Light, prototype)
3- 14" by 4" Snare drum (either Sonor light with a birch shell or Sonor HD-400 steel shell). Always with flanged hoops. "Die-cast hoops don't work for me!"
Sometimes he would also add a 10" by 5" snare drum (Designer Series Maple Light), occasionally the 10" by 2" "Jungle-Snare" (with a tambourine inside). "It's a great effect snare that produces some really unique sounds, but I would not use it as my main axe because it's dynamic range is not wide enough."
Effectivement, c'est une 12x4 qu'il utilise le plus.
edit : et apparemment il trouve le bouleau plus claquant que l'érable
Careful with that axe, Eugene !
Verdon
pistonpistache
Citation : Die-cast hoops don't work for me
il est enorme ce type quand même
lazygun
C'est comme pour du reggae ou funk, une petite claque ces bebettes!
J'en ai achetée une , une doppler drum dont j'ai redigé un petit avis si ca t'interresse, recherche doppler drums ;).
Bonne batterie!
Chris
stanlea
Hors sujet : Ah Doppler, on en a parlé il n'y a pas longtemps... bonnes affaires ou arnaque ? Il semblerait que ça soit la loterie. Apparemment, tu es bien tombé, tant mieux.
Careful with that axe, Eugene !
- < Liste des sujets
- Charte