Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse-claire Jungle

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 582 vues
  • 7 followers
1 Caisse-claire Jungle
Salut,
je cherche une caisse claire en complèment qui puisse sonner Jungle, un peu à la manière des "snare" du jargon informatique. Quel genre de caisse il me faut (budget pas trop élevé Siouplait !) ?
Pour avoir une vague idée : http://www.drummerworld.com/Videos/Jojomayerdbgrooveandslow.html
J'imagine que le choix de la peau contribue fortement à ce son...
2
POur la Jungle, j'utilise une pearl FireCracker de 12x5.
Precis, facilement accordable, supporte bien les grosses tensions et, ce qui ne gache rien, pas cher !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
3
Il y a cette petite Sonor
Elle peut etre pas mal, mais bon jsais pas ce que vaut Sonor en caisse claire...
La Firecracker j'en ai très peu entendu parler mais il parait que c'est pas mal :)
Aspidrums
4
Il faut savoir ! Caisse profonde à faible diamètre ou l'inverse ?
Je me pose aussi la question de la peau : on m'a dit que les peaux percées sur les bords sonnaient Jungle aussi.
5
Alors ça, mon ami, ça ne dépend que de ton oreille et de tes envies !
Le gars Jojo celui de ta vidéo), utilise au besoin des piccolos (14" de diamètre mais peu profonde en général 3 ou 3 et demi) ou des sopranos (13" 12" voir 10" de diamètre et des profondeurs variable)

Je ne crois pas qu'il y ai de regle pour la jungle hors mis, aigu et extrement precis, surtout pour une question de vitesse evidement!
Ne pas oublier d'où ça vient et pourquoi ça c'est fait comme ça !!!

edit: Effectivement benLoup, ça a l'air sympa la p'tite sonor, va falloir que je trouve un moyen d'essayer ça, peut-être un peu exclusif par contre, non ?
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
6
Faut accepter de jouer sur du 10" :p Mais vu le prix c'est intéressant...
Niveau réglage, comment on s'y prend, peaux tendues un max et idem pour le timbre ?
7
Oula, pas super jouable un caisse claire tendu au max !
Je suis effectivement plus tendu que sur une caisse claire "normale" mais pas grand chose, c'est une 12" que j'ai, donc c'est déjà plus aigu qu'une 14".
Par contre ma frappe est un peu plus tendu que ma réso car je cherche à avoir un son riche en harmonique, mais je ne sais pas comment font les autres.
J'ai aussi une piccolo, mais je ne l'utilise pas pour la Jungle, tu vois, chacun fait à sa sauce et selon ses moyens (j'imagine que Jojo à eu le loisir d'en essayer plusieurs dizaines avant de faire son choix, alors que nous...)
La vrai question est: qu'est-ce que tu as comme son dans la tête ?
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
8
http://dl1.ffshrine.org/soundtracks/dl/573/9f5734/Bomberman%20Hero%20Original%20Soundtrack/02-supplement.mp3
J'aimerais me rapprocher de ce Snare. J'imagine bien la Sonor sortir un son de ce genre.
9
Y'a aussi les Pdp '805 serie' en érable qui claquent bien et qui restent abordables...
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
10
En effet les pdp 805 en 10"x6" en érable avec accastillage noir pour une centaine d'euros ça semble sympa...
J'ai testé la Sonor jungle -> déception. Ça sonne pas, sûrement à cause du fût troué. Les petites rondelles ne rendent pas grand chose non plus et pire, elles empêchent de mettre la caisse sur un stand normal.
J'ai pu essayer pas mal de modèles dans les 10-12 " et j'ai rapidement constaté que ma préférence va aux 10" avec une profondeur autour de 5". Dans ce registre il y a la Stage custom advantage 10x5 vraiment sympa et surtout pas chère. Sinon on a pearl maple soprano ou des black panther, mais le buget n'est pas le même.

Qu'est-ce que vous pensez de la Yam' ? Pour info, ma caisse claire est déjà une stage custom 14x5,5...