Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pearl free floating 14x6.5 custom ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 703 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pearl free floating 14x6.5 custom ?
Salut!
je possède une pearl ff 14x6.5 en cuivre rouge et meme si j'ai un peu de mal a l'accorder, j'en suis plutot content, mais j'aimerais un son plus chaud, moins criard.
j'ai découvert un site français qui fabrique et vends des fûts sur mesure :
(Art Custom Drums)
le son que je recherche doit rentrer dans un mix avec deux guitares saturées (amplis a lampes) et une basse "medium" (eh ouais) alors il doit etre puissant, et j'aimerais plus de chaleur et des harmoniques mieux maitrisées.
J'aimerais avoir des conseils concernant le type de bois, l'épaisseur, et savoir ce que des renforts de chanfreins apporteraient au son.

est-ce possible sans changer de fût? (peaux, timbre, muffler...)
s'il faut changer de fût, que choisir? le modele erable de pearl ou un fût sur mesure?

merci!

ps: je fais du rock assez violent, je frappe plutot fort sans aller jusqu'a cogner comme une brute, et j'ai l'impression que le systeme free floating nécessite un fût plus solide qu'une caisse claire traditionnelle. est-ce que je me trompe?
2
Un son plus rond sera donné par de l'érable (si tu t'oriente vers le bois). Il confère de bons aigües, médium et basse à ton fût. Avec du Bouleau tu aura plus de claquant, d'attaque et d'aigüe. Le compromis entre les deux est le bubinga (soutenu par certains batteurs et rejeté par d'autres). Tu as aussi le chêne qui fait un "gros son".

Citation : le son que je recherche doit rentrer dans un mix avec deux guitares saturées (amplis a lampes) et une basse "medium" (eh ouais) alors il doit être puissant, et j'aimerais plus de chaleur et des harmoniques mieux maitrisées.

Je pencherai donc vers du bouleau d'après ce que tu dis. Si tu veux des harmoniques plus maitrisés; il faut laisser tomber les fut en métal.

En règle général (et pour caractériser un peu trop) le bouleau se retrouve dans les musique "encombrées" et "péchues" et l'érable dans les musiques plus "souples" disons. Mais ce ne sont que des "on dit". A toi de prendre ce qui te plait.

Plus ton chanfrein et aigüe, moins ta peau touche le bois et plus elle résonnera

si tu veux avoir plus de détails va sur https://www.latoiledesbatteurs.com/conseils/bois/index2.php
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
3
Juste au passage, ACD ne fait que du haut de gamme il me semble. Donc renseigne toi avant pour confirmer mais je pense qu'ils seront apte à te guider pour toutes tes questions.
4
Tout d'abord merci pour vos réponses,
le reste de mon kit est en bouleau (pearl brx), est-ce qu'une batterie entièrement en bouleau ca le ferait? j'ai deja testé une free floating en erable avec fût d'origine pearl, ca le faisait bien! jamais testé en bouleau, connaissez-vous des endroits ou je pourrais tester une free floating en bouleau?? ca m'etonnerait vu les configs de base de cette caisse claire mais on sait jamais...(je pars aujourd'hui meme pour lutèce, ca pourrait aider)
pour ce qui est du "haut de gamme ACD", j'ai jeté un oeil aux tarifs des fûts hors finition et il me semble que c'est pas beaucoup plus cher qu'un fût pearl, est-ce que ca vaudrait le coup de dépenser 50/100€ de plus pour un fût ACD? quelle serait la différence?
je pense que je vais me diriger vers un fût erable, pouvant difficilement tester le bouleau autrement qu'en le commandant, mais n'hésitez pas a me contredire, j'en ai besoin!!
merci encore!
5
J'ai dû me tromper pour ACD alors...