Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'avis sur la Mapex 13*06 edition snare

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 870 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis sur la Mapex 13*06 edition snare
Bonjour,
Je suis intéressé par la caisse claire mapex 13*06 edition snare sur thomann pour l'utiliser comme seconde caisse claire.
J'ai pour caisse claire principale la pearl joey jordison et souhaiterais avoir une caisse claire bois avec plus de corps car la joey est certe bruillante et précise mais il lui manque un peu de profondeur comme par exemple dans des morceaux métal à rythmique plus lente donc que pensez vous de la mapex qui est vraiment pas chère (77 euros au lieu de 178)
Merci beaucoup
2
! je suis curieux !! c'est vraiment pas cher !!
3
Ca me parait bizarre aussi et pourtant...
Personne ne connait cette caisse claire?
4
C'est quoi le bois de la bete ?
Plug'n'Play...
5
J'suis tombé sur la page article sur Thomann, c'est donc du bouleau. Theoriquement c'est un bois noble, moins puissant que l'erable, pas mal en studio. Pour 77€, ca a l'air interressant.
Plug'n'Play...
6
-Déja le bouleau n'est pas moins "puissant" que l' érable. Au contraire il aurait tendance à avoir plus de projection et il est d'ailleurs plutôt utilisé en live...Et le son est plus claquant et aiguë que l'érable.

- A quoi bon remplacer une 13*06 en acier ( la pearl) par une 13*06 en bois ? Sincèrement tu n'auras pas plus de "profondeur", il n' y a pas tant de différence de son que ça entre une CC en bois et en métal....surtout au niveau de la "profondeur". Si tu veux un son moins "sec", détend la peau de ta Pearl ou bien trouve une 14*6 ou 14*7....

-Sinon la Mapex vaut tout de même le coup....encore faut il être sur d'en avoir l' utilité ;)
7
Pourtant entre celle que j'ai en érable et celle que j'ai en bouleau, ya une fameuse difference pour la meme taille...
Plug'n'Play...
8
Salut, je plussoie mr Jeff...Différence assez flagrante...inexplicable avec des mots...Le mieux c'est d'essayer, de comparer.Mais la différence entre bois et acier est importante.Maintenant, en effet tu peux essayer de détendre la peaux d'une des deux, ou encore plus tendre...Toutefois, attention à ne pas trop tendre, car j'ai eu l'aventure sur une Caisse claire Premier XPK,je tendais tellement que les coquilles, dites de tension, cassaient une à une(arrachées du bois :oo: )?j'ai donc opté pour une 12 tirants acier..
9
Voila toute ma question en aurais je fvraiment l'utilité si il n'y a pas une différence notable de son?
10
Vu la difference entre une caisse claire en acier et une en bois. De toute evidence, oui.

Mais tes 2 CC ont le meme diametre, tu auras donc 2 sons differents suite aux essences differentes mais pas forcement complementaire. En effet, quelqu'un qui cherche un seconde caisse claire aura tendence a prendre plutot une piccolo ou autres. bref une caisse claire plus "exotique". Je te montre par un exemple : Un gars qui a une voiture de sport. ira acheter comme seconde voiture, un 4x4 pour emmener ses gosses a l'ecole par exemple. Pas une autre voiture de sport. Meme d'une autre marque, avec des caracteristiques differentes, etc elle sera quand meme utile a la même chose.

Voila, j'espere que tu m'a compris. :bravo:
Plug'n'Play...