Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle caisse-claire choisir ? Help :-)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 5 326 vues
  • 4 followers
1 Quelle caisse-claire choisir ? Help :-)
Bonjour à tous,

Je suis batteur dans plusieurs Brass-Band de Suisse. Je suis actuellement à la recherche d'une bonne caisse-claire de concert.

Je recherche un modèle avec un son très clair, une bonne raisonnance pour les Rim Shot et un son assez puissant pour ne pas avoir besoin de taper comme un sourd.

J'avais pensé au modèle Pearl Masters Symphonic series, SYP-1455

Qu'en pensez-vous ????

Voyez-vous un autre modèle qui pourrait m'intéresser.

Merci d'avance pour votre aide. je ne sais pas quoi choisir !!!!!
2

Hors sujet : hey, tu joues pas au festival musique de rue à besançon dans 1 semaine ?
ya la blinde de brass band et de fanfares festives

niveau ryhthmique ça va être sympa, ya des groupes bréziliens, tchek,...
j'suis au patch sur la grande scène :)

3
Non je n'y vais pas. :D:
4
Hello !

Quel est ton budget ?
Les Pearl Sensitone (le modèle le plus cher) sont trés bien, je pense que ça correspondrait bien à ce que tu cherches. Sinon les caisses en acier peuvent aussi être une bonne idée à mon avis.
Si tu cherches quelque chose d'assez clair, il vaut peut-être mieux privilégier une caisse claire en métal.
Sinon si tu as des sous, tu te fais faire une cc chez SJC drums, c'est ce que j'ai fais et c'est tiptop, mais c'est un peu plus cher et avec deux mois d'attente, mais ça sonne vraiment bien :)
5
As-tu déjà essayé des modèles en 13" ou en 12" ?
Genre 12" x 5" en métal ?
Precision et grosse projection.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
6

Citation : Si tu cherches quelque chose d'assez clair, il vaut peut-être mieux privilégier une caisse claire en métal


Citation : Genre 12" x 5" en métal ?
Precision et grosse projection.



suis completement de ces 2 avis ....meme si la pearl masters symphonic est terrible ....je pense que le coté acier autorisera un plus de clarté sur les rim-shot
7
En faite, j'ai joué dernièrement sur une batterie de série Pearl. La caisse-claire était une Pearl export serie avec la peau Protone. J'ai trouvé le son excellent et très volumineux. Je trouvais même que le son était plus volumineux qu'une Yamaha STage Custom !!!!

Je me disais peut-être que la Pearl Masters Symphonic series SYP-1455 pouvait correspondre à mes attentes ?????

Qu'en pensez-vous ?????

Ou alors connaissez-vous un autre modèle pouvant répondre à mes attentes.

Mon buget va jusqu'à 500€
8
Comment dire ... si la pearl export te plait, pourquoi ne pas rester la dessus alors (?)
ca te ferait faire des economies surtout ...

et le "mieux" n'est pas forcement l'ennemi du "bien" MAIS ca revient vite cher !!!
9
Salut,

Le problème est simple !!!! Pearl ne fait plus l'import Serie !!!! Alors que faire ????

On-t-il fait un modèle similaire ???? Le problème c'est que je ne l'ai pas essayé et j'ai pas envie d'être décu !!!!!

Personne ne peut me donner d'info sur la Pearl Masters Symphonic series SYP-1455 ?????
10
Si.
Je peux te dire que ça me parait étrange que tu sois satisfait d'un caisse claire en métal et que donc, tu te dirige vers une caisse claire en bois ???
:?!:
Surtout en érable, qui n'est pas réputé pour sa projection, mais plutôt pour ça chaleur, son gras et des fréquences graves très flatteuses.
Presque l'inverse de ça en fait:

Citation : Je recherche un modèle avec un son très clair, une bonne raisonnance pour les Rim Shot et un son assez puissant pour ne pas avoir besoin de taper comme un sourd.



Je te redonne mon avis, caisse claire acier, petit diamêtre (12" voir 13" ) profondeur 5" ou 5.5" avec cercles moulés.

Avec en plus l'avantage de la solidité et de l'encombrement.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.