Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire d'étude

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 362 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Caisse claire d'étude
Bonjour,

Je suis l'hereux posésseur d'une caisse claire acier livré avec une batterie d'étude (DEEP) que j'utilise (batterie et caisse claire :D: ) depuis mes chers débuts (il y a quelques années).

La peau de frappe est une REMO coated AMBASSADOR qui commence à être bien fannée au centre. La peau de résonnance est la peau d'origine. L'accastillage est également d'origine.

Je me demandais comment retrouver un son un peu mieux. Les différents sites parlant d'accordage me noient un peu. Conseils (accord,...) ?
Vu la vieillesse et la qualité d'origine du matos, je ne m'attend pas à des miracles.
Je joue plutôt du blues / soul, je recherche donc un son assez rond mais qui reste précis.

Merci d'avance,
Y.
2
Elle a quel âge ta peau ?
3
Déjà la peau c'est sur, ensuite, les mécaniques sont mortes ou pas ? ça fait un son de casserole quans tu tape ? le timbre est ok ?
4
La peau à bien 2 ans, le timbre à perdu au moins 4 "ressorts" et je soupcone les mécaniques de perdre en tension au fil du temps.
5
Une épave.... ^^
6
Peaux mortes ...
timbre hs ...
mecaniques en vrac ....
c une deep ...

ca ne sert à rien d'investir la dedans ...

tiens, à la place ...

https://caisse-claire.pacific-drums.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa%2Cidproduit%2C99308%2Cid%2C3824846%2Cmao%2Cfx_series_14quotx5quot.html

c largement plus qu'abordable ...et tu t'y retrouves beaucoup plus que si tu investi à perte dans la deep ....
7
Le reste de la batterie se porte comment ?
8
Pour ce qui est du reste du kit, il a le même âge et la même marque :D:
j'ai monté 3 peaux bains d'huile EVANS pour les toms dont je suis plutôt content.
La peau de GC est toujours d'origine, je pense à son remplacement car le son est vraiment pourri. idées ?
9

Après encore deux ans de bon et loyaux services, le remplacement est maintenant inévitable. Toujours dans les styles Blues / Funk / Soul ; Me conseillerez-vous bois ou métal ? quel diamètre ? Marque en particulier ?

Merci bien,

y.

10

Plop,

Je dirais que ça dépends aussi du budget que tu es prêt à mettre dedans.

Mais pour ton registre, je penses plus facilement aux sonorités généreuses de caisses clair en bois, bien que du cuivre peut peut être également le faire?

JxB