Caisse claire d'étude
- 9 réponses
- 5 participants
- 2 375 vues
- 4 followers
sansson
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2008 à 18:37:41Caisse claire d'étude
Bonjour,
Je suis l'hereux posésseur d'une caisse claire acier livré avec une batterie d'étude (DEEP) que j'utilise (batterie et caisse claire ) depuis mes chers débuts (il y a quelques années).
La peau de frappe est une REMO coated AMBASSADOR qui commence à être bien fannée au centre. La peau de résonnance est la peau d'origine. L'accastillage est également d'origine.
Je me demandais comment retrouver un son un peu mieux. Les différents sites parlant d'accordage me noient un peu. Conseils (accord,...) ?
Vu la vieillesse et la qualité d'origine du matos, je ne m'attend pas à des miracles.
Je joue plutôt du blues / soul, je recherche donc un son assez rond mais qui reste précis.
Merci d'avance,
Y.
Je suis l'hereux posésseur d'une caisse claire acier livré avec une batterie d'étude (DEEP) que j'utilise (batterie et caisse claire ) depuis mes chers débuts (il y a quelques années).
La peau de frappe est une REMO coated AMBASSADOR qui commence à être bien fannée au centre. La peau de résonnance est la peau d'origine. L'accastillage est également d'origine.
Je me demandais comment retrouver un son un peu mieux. Les différents sites parlant d'accordage me noient un peu. Conseils (accord,...) ?
Vu la vieillesse et la qualité d'origine du matos, je ne m'attend pas à des miracles.
Je joue plutôt du blues / soul, je recherche donc un son assez rond mais qui reste précis.
Merci d'avance,
Y.
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 11/11/2008 à 21:30:56
Elle a quel âge ta peau ?
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/11/2008 à 22:17:30
Déjà la peau c'est sur, ensuite, les mécaniques sont mortes ou pas ? ça fait un son de casserole quans tu tape ? le timbre est ok ?
sansson
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 12/11/2008 à 16:44:03
La peau à bien 2 ans, le timbre à perdu au moins 4 "ressorts" et je soupcone les mécaniques de perdre en tension au fil du temps.
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 14/11/2008 à 00:42:58
Une épave.... ^^
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 14/11/2008 à 08:33:40
Peaux mortes ...
timbre hs ...
mecaniques en vrac ....
c une deep ...
ca ne sert à rien d'investir la dedans ...
tiens, à la place ...
https://caisse-claire.pacific-drums.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa%2Cidproduit%2C99308%2Cid%2C3824846%2Cmao%2Cfx_series_14quotx5quot.html
c largement plus qu'abordable ...et tu t'y retrouves beaucoup plus que si tu investi à perte dans la deep ....
timbre hs ...
mecaniques en vrac ....
c une deep ...
ca ne sert à rien d'investir la dedans ...
tiens, à la place ...
https://caisse-claire.pacific-drums.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa%2Cidproduit%2C99308%2Cid%2C3824846%2Cmao%2Cfx_series_14quotx5quot.html
c largement plus qu'abordable ...et tu t'y retrouves beaucoup plus que si tu investi à perte dans la deep ....
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/11/2008 à 23:41:00
Le reste de la batterie se porte comment ?
sansson
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 15/11/2008 à 15:51:24
Pour ce qui est du reste du kit, il a le même âge et la même marque
j'ai monté 3 peaux bains d'huile EVANS pour les toms dont je suis plutôt content.
La peau de GC est toujours d'origine, je pense à son remplacement car le son est vraiment pourri. idées ?
j'ai monté 3 peaux bains d'huile EVANS pour les toms dont je suis plutôt content.
La peau de GC est toujours d'origine, je pense à son remplacement car le son est vraiment pourri. idées ?
sansson
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 02/08/2010 à 21:02:42
Après encore deux ans de bon et loyaux services, le remplacement est maintenant inévitable. Toujours dans les styles Blues / Funk / Soul ; Me conseillerez-vous bois ou métal ? quel diamètre ? Marque en particulier ?
Merci bien,
y.
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 24/01/2011 à 11:57:33
Plop,
Je dirais que ça dépends aussi du budget que tu es prêt à mettre dedans.
Mais pour ton registre, je penses plus facilement aux sonorités généreuses de caisses clair en bois, bien que du cuivre peut peut être également le faire?
JxB
- < Liste des sujets
- Charte