Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 10/11/2008 à 18:37:41Caisse claire d'étude
Bonjour,
Je suis l'hereux posésseur d'une caisse claire acier livré avec une batterie d'étude (DEEP) que j'utilise (batterie et caisse claire ) depuis mes chers débuts (il y a quelques années).
La peau de frappe est une REMO coated AMBASSADOR qui commence à être bien fannée au centre. La peau de résonnance est la peau d'origine. L'accastillage est également d'origine.
Je me demandais comment retrouver un son un peu mieux. Les différents sites parlant d'accordage me noient un peu. Conseils (accord,...) ?
Vu la vieillesse et la qualité d'origine du matos, je ne m'attend pas à des miracles.
Je joue plutôt du blues / soul, je recherche donc un son assez rond mais qui reste précis.
Pour ce qui est du reste du kit, il a le même âge et la même marque
j'ai monté 3 peaux bains d'huile EVANS pour les toms dont je suis plutôt content.
La peau de GC est toujours d'origine, je pense à son remplacement car le son est vraiment pourri. idées ?
Après encore deux ans de bon et loyaux services, le remplacement est maintenant inévitable. Toujours dans les styles Blues / Funk / Soul ; Me conseillerez-vous bois ou métal ? quel diamètre ? Marque en particulier ?
Je dirais que ça dépends aussi du budget que tu es prêt à mettre dedans.
Mais pour ton registre, je penses plus facilement aux sonorités généreuses de caisses clair en bois, bien que du cuivre peut peut être également le faire?