Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils achat caisse claire svp

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 6 015 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils achat caisse claire svp
Salut!

J'ai acheté une caisse claire Pearl signature Joey Jordison il y a quelques mois et je souhaite donc la revendre donc pour acheter une autre caisse claire
La pearl m'a assez déçu j'ai souhaité l'acheter pourtant pas fan de joey jordison mais je voualis essayer quand même

Bref je souhaite donc acheter une caisse claire d'occasion en 14*6.5 (13 étant un peu limite)
Les caisses claires en métal sont pas vraiment pour moi je crois car je trouve le son trop aigu, pas assez de coffre et dépourvu de chaleur (je me réfère à la joey je généralise surement)
Je joue du métal, je souhaite avoir un son puissant avec du coffre
Je souhaiterais m'orienter sur de l'érable ou alors du noyer
Mon budget tourne autour de 200 euros (entre 200 et 250)
Pouvez-vous donc m'orienter sur des caisses claires?

Je vous remercie :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suppose que tu as du le voir mais il y a la tamburo en 6.5 en occas sur af en ce moment .......
d'un autre coté, il n'y a pas que celle là ...y a 2 ou 3 trucs tres tres sympa ...je pense à la bronze tama egalement ...
12

Citation : J'ai donc regardé dans les caisses claires d'occaz et je pense me diriger (depuis un moment déjà) vers les pearl ou les black panther de chez mapex du style birdseye maple, phosphore,ou d'autres en erable en 14 * 6.5 est ce ce vers quoi il faut que je me dirige?

Bon, on va dire que je prêche pour ma paroisse, mais je ne te conseille pas la Mapex en érable pour les styles que tu pratiques. L'idéal quand on joue des musiques hautement amplifiées c'est d'avoir une caisse puissante, qui ne va pas se faire "bouffer" toute la sonorité par les amplis.

En gros, il te faut quelque chose qui transperce les murs de guitare(s) mais avec un son pas trop aigü (sinon une picollo aurait pu être pas mal). Le compromis idéal serait donc selon moi une caisse en bronze (et c'est pas parce que j'en vends une que je dis ça, c'est un conseil lié à mes différentes expériences).

Il faut aussi que tu penses au fait que quand tu joue tout seul, tu peux trouver qu'une snare a des harmoniques un peu trop présentes mais dans le son d'ensemble (avec d'autres instrus), elles donnent plus de consistance à ton son. Perso, je déteste la sensation d'étouffement de certaines caisses quand tu les joues en groupe, c'était le cas avec ma première snare en érable (du coup je la jouais quasi tout le temps en rimshot avec mes groupes violents!).
13
J'ai vu tout ça seulement j'aimerais bien du 6,5 pour avoir du coffre un peu plus...
La phosphore serait pas mal en 14 * 6,5...
Sinon du free floating laiton?
J'aurais bien aimé du cercle moulé mais bon pour 250 voir 280 euros d'occaz je sais pas si c'est possible?
D'après ce que j'ai pu comprendre si je prends de l'érable mon son ressortira mal du lot?dommage je souhaitais du bois...
14

Citation : https://pearl.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,3,idmarque,17159,p,0,pmpa,,model,2,idpa,3895525.html#3895525

salut!
ce modele pourrait te convenir!
c'est un modele qui se rapproche fortement des LM402 de chez ludwig

caramba, comme tu y vas, mon jeune et intrépide ami :mdr:

pour m'enlever le doute, j'ai retesté celle que j'ai au mag, et ayant aussi une lm402 en stock, je t'avoue que j'ai du mal à trouver une grosse ressemblance: la pearl a beaucoup plus de brillance et d'harmoniques aigues, la lud a un son bien plus médium et chaud, avec cette compression naturelle et ce petit "craquement" à l'attaque si caractéristique des supraphonic (et black beauty aussi d'ailleurs) :aime:

:clin:
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
15
16

Citation : D'après ce que j'ai pu comprendre si je prends de l'érable mon son ressortira mal du lot?dommage je souhaitais du bois...

Non, j'ai pas dit ça non plus, ça dépend de tous les paramètres dont on a parlé dans les posts d'avant. EN GENERAL, une caisse-claire en métal a un son plus claquant et va plus ressortir dans un contexte musical "intense". Maintenant il y'a tellement de différences de fabrication que c'est après avoir testé nombre de snare qu'on peut commencer à se faire un avis.

Sinon pour la profondeur du fût, une 6,5 semble être un bon choix : plus le fût est profond et plus la note sera grave et le volume fort. Maintenant, un fût moins profond est aussi plus précis et défini.

Pour le cercle moulé, le son sonne plus claquant et l'accord tient mieux mais tu perds (un peu) en chaleur.

Sinon tu fais comme tout le monde, tu économises plus longtemps et tu te dégotes une BB ! :8)

EDIT : tiens voilà deux vidéos que j'ai enregistré y'a 2-3 ans avec la Mapex en 14x5,5 (désolé le son est pas top : micro de MiniDisc branché sur le camescope!), la première sans le tilmbre et la deuxième avec :

http://fr.youtube.com/watch?v=Hr9wfv3veec
http://fr.youtube.com/watch?v=QU3GTX_9zhE

Et puis j'ai trouvé ça aussi :
http://fr.youtube.com/watch?v=H1BqPpRYzF0
17
:oops:

désolé ifg d'avoir comparé la sensitone alu à la LM 402 meme si elle se rapproche plus alors de l'acrolite!
maintenant pour ta comparaison, meme peaux ? memes reglages ?
nou retrouv
18
Ben attends c'est bon, pas de souci, tout le monde a le droit de filer ses avis et impressions, c'est la base d'un forum :clin:

pour les peaux, c'était bien sur les peaux d'origine (la ludwig un peu plus épaisse donc), et la tension, j'ai essayé d'harmoniser :8)
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
19

Citation : c'est la base d'un forum

yes !! et tant que le debat est constructif, c encore mieux ...
20
Mes choix s'orientent sur
Pearl free floating laiton 14*6,5
Black panther phosphore bronze martelé 14*6'5

J'ai vu une Mapex Black panther birch deluxe en 14*6,5 et me demande ce qu'elle vaut?
Je connais pas du tout