Conseils achat caisse claire svp
- 25 réponses
- 5 participants
- 6 014 vues
- 4 followers
Benou1977
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2009 à 22:19:19Conseils achat caisse claire svp
Salut!
J'ai acheté une caisse claire Pearl signature Joey Jordison il y a quelques mois et je souhaite donc la revendre donc pour acheter une autre caisse claire
La pearl m'a assez déçu j'ai souhaité l'acheter pourtant pas fan de joey jordison mais je voualis essayer quand même
Bref je souhaite donc acheter une caisse claire d'occasion en 14*6.5 (13 étant un peu limite)
Les caisses claires en métal sont pas vraiment pour moi je crois car je trouve le son trop aigu, pas assez de coffre et dépourvu de chaleur (je me réfère à la joey je généralise surement)
Je joue du métal, je souhaite avoir un son puissant avec du coffre
Je souhaiterais m'orienter sur de l'érable ou alors du noyer
Mon budget tourne autour de 200 euros (entre 200 et 250)
Pouvez-vous donc m'orienter sur des caisses claires?
Je vous remercie
J'ai acheté une caisse claire Pearl signature Joey Jordison il y a quelques mois et je souhaite donc la revendre donc pour acheter une autre caisse claire
La pearl m'a assez déçu j'ai souhaité l'acheter pourtant pas fan de joey jordison mais je voualis essayer quand même
Bref je souhaite donc acheter une caisse claire d'occasion en 14*6.5 (13 étant un peu limite)
Les caisses claires en métal sont pas vraiment pour moi je crois car je trouve le son trop aigu, pas assez de coffre et dépourvu de chaleur (je me réfère à la joey je généralise surement)
Je joue du métal, je souhaite avoir un son puissant avec du coffre
Je souhaiterais m'orienter sur de l'érable ou alors du noyer
Mon budget tourne autour de 200 euros (entre 200 et 250)
Pouvez-vous donc m'orienter sur des caisses claires?
Je vous remercie
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 14/01/2009 à 11:40:50
Le noyer risque d'etre relativement cher car on utilise souvent sa loupe, pour une question d'esthetique ....donc ....ca douille assez vite
as tu pensé à essayer une cc laiton ou bronze ?
le laiton va oeuvrer dans les mediums
le bronze lui va se rapprocher un peu plus du bois
ces 2 types de materiau (associé à du 6.5 de profondeur) autorisant souvent une assez grosse puissance ...surtout en rim-shot ....
as tu pensé à essayer une cc laiton ou bronze ?
le laiton va oeuvrer dans les mediums
le bronze lui va se rapprocher un peu plus du bois
ces 2 types de materiau (associé à du 6.5 de profondeur) autorisant souvent une assez grosse puissance ...surtout en rim-shot ....
Benou1977
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 14/01/2009 à 12:37:51
Ouai j'avais pas trop pensé à cette option
J'ai regardé et voila ce qui m'intéresserais
Pearl free floating erable 14*6.5
Pearl free floating laiton ou cuivre 14*6.5 (vu ce que tu m'as dis)
Pearl mrx 14*6.5
Pearl mmx 14*6.5
Mapex black panther birdseye maple 14*6.5
Sinon Pearl brx? c'est du bouleau donc plus d'aigues?
As tu des idées la dessus ou pour d'autres caisses claires?
Merci
J'ai regardé et voila ce qui m'intéresserais
Pearl free floating erable 14*6.5
Pearl free floating laiton ou cuivre 14*6.5 (vu ce que tu m'as dis)
Pearl mrx 14*6.5
Pearl mmx 14*6.5
Mapex black panther birdseye maple 14*6.5
Sinon Pearl brx? c'est du bouleau donc plus d'aigues?
As tu des idées la dessus ou pour d'autres caisses claires?
Merci
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 14/01/2009 à 13:33:36
Actuellement, je joue (ou plus depuis peu) :
acrolyte : alu : puissante, et officie dans les mediums ...detruit les oreilles lorsque l'on ne joue qu'en rim-shot, sinon tres agreable à bas volume
je dirais qu'elle se rapproche plus du bois que de l'acier
C.O.B : pese 2 tonnes, detruit les oreilles egalement, tres puissante .... et tres chere ....trop d'ailleurs ...mais tellement geniale
tamburo XD (erable + peuplier): agreable à jouer, bonne reponse et son tres correct. La mienne est en 5,5 mais je pense quelle doit etre plus sympa dans une version plus profonde (6.5 je crois)
2eme critere interessant : prix abordable en 5.5
tama acier (elle doit avoir 25 ans) : c de l'acier, ca claque, ok, mais celle là, elle a un son de m.....
force 2000 : peuplier, ca claque à souhait sans les harmoniques derriere
free floating cuivre :le son ne me plaisait pas ...
sur le papier oui ....
c comme les cymbales, c tres subjectif et ce que les autres aiment, ne le fera pas forcement à tes oreilles ....je te conseillerais de te deplacer en mag ...tu risques d'avoir des surprises sinon ...
tu auras forcement un autre critere de son, c le choix des peaux et timbre...donc le + serieusement, deplace toi essayer en mag .....
acrolyte : alu : puissante, et officie dans les mediums ...detruit les oreilles lorsque l'on ne joue qu'en rim-shot, sinon tres agreable à bas volume
je dirais qu'elle se rapproche plus du bois que de l'acier
C.O.B : pese 2 tonnes, detruit les oreilles egalement, tres puissante .... et tres chere ....trop d'ailleurs ...mais tellement geniale
tamburo XD (erable + peuplier): agreable à jouer, bonne reponse et son tres correct. La mienne est en 5,5 mais je pense quelle doit etre plus sympa dans une version plus profonde (6.5 je crois)
2eme critere interessant : prix abordable en 5.5
tama acier (elle doit avoir 25 ans) : c de l'acier, ca claque, ok, mais celle là, elle a un son de m.....
force 2000 : peuplier, ca claque à souhait sans les harmoniques derriere
free floating cuivre :le son ne me plaisait pas ...
Citation : Sinon Pearl brx? c'est du bouleau donc plus d'aigues?
sur le papier oui ....
c comme les cymbales, c tres subjectif et ce que les autres aiment, ne le fera pas forcement à tes oreilles ....je te conseillerais de te deplacer en mag ...tu risques d'avoir des surprises sinon ...
tu auras forcement un autre critere de son, c le choix des peaux et timbre...donc le + serieusement, deplace toi essayer en mag .....
voodoocry
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 14/01/2009 à 14:31:27
Salut si ça t'intéresse je revends ma Mapex Phosphor en bronze :
https://caisse-claire.mapex.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa,idproduit,66469,id,3929326,mao,hammered_series_phosphor_bronze.html
Je la vends un peu à contre-coeur car j'ai besoin d'argent (et puis j'ai deux autres modèles) et je peux t'assurer qu'elle sonne grave (regarde les avis et renseigne-toi auprès de ceux qui l'ont essayé).
Et puis pour les fûts en métal, ils ne sonnent pas plus aigüs que les fûts en bois, tout dépend du type de métal (le bronze est bien chaud) ou de bois, l'épaisseur, le réglage, la peau, les dimensions du fût, etc...
https://caisse-claire.mapex.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa,idproduit,66469,id,3929326,mao,hammered_series_phosphor_bronze.html
Je la vends un peu à contre-coeur car j'ai besoin d'argent (et puis j'ai deux autres modèles) et je peux t'assurer qu'elle sonne grave (regarde les avis et renseigne-toi auprès de ceux qui l'ont essayé).
Et puis pour les fûts en métal, ils ne sonnent pas plus aigüs que les fûts en bois, tout dépend du type de métal (le bronze est bien chaud) ou de bois, l'épaisseur, le réglage, la peau, les dimensions du fût, etc...
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 14/01/2009 à 15:30:41
Citation : Et puis pour les fûts en métal, ils ne sonnent pas plus aigüs que les fûts en bois, tout dépend du type de métal (le bronze est bien chaud) ou de bois, l'épaisseur, le réglage, la peau, les dimensions du fût, etc...
dsl woodoocry mais les courbes de frequences ne sont pas les memes du tout ....sinon pourquoi s'embeter la vie à chercher differents types de materiau ???
une methode tres simple, tu démontes tout de ta cc (allez, cerclage, peau et timbre suffiront) , et tu tapes sur le fut ...
maintenant, avancer qu'epaisseur/reglage/type de peau et dimensions du fut fera evoluer l'ensemble ........là tout à fait d'accord ...
et là, ok, on pourrait confondre
c pour cela que je reste persuadé qu'il faille rester elitiste dans son choix de cc, car une cc de haute facture permet de bien cibler un choix acoustique, ce qui plus difficilement faisable dans du bas de gamme, voir du milieu ....car pas mal d'instru se ressemblent
voodoocry
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/01/2009 à 22:30:41
J'aurai dû préciser que les fûts en métal ne sonnent pas forcément plus aigüs que les fûts en bois. Je notais juste que ce n'est pas une généralité, et on est bien d'accord sur le fait que d'autres paramètres entrent en jeu.
Un bon exemple, quand j'ai acheté cette caisse, j' ai essayé plusieurs modèles que j'avais pris la peine de régler avec à peu près les mêmes tensions (j'y ai passé un ptit moment ) histoire de ne pas être déçu de l'investissement... mon choix final s'est fait entre cette Mapex en bronze et une DW en bois qui sonnait plus aigü même si elle avait moins d'harmoniques (c'est d'ailleurs la belle couleur de ses harmoniques qui a fait pencher la balance).
Un bon exemple, quand j'ai acheté cette caisse, j' ai essayé plusieurs modèles que j'avais pris la peine de régler avec à peu près les mêmes tensions (j'y ai passé un ptit moment ) histoire de ne pas être déçu de l'investissement... mon choix final s'est fait entre cette Mapex en bronze et une DW en bois qui sonnait plus aigü même si elle avait moins d'harmoniques (c'est d'ailleurs la belle couleur de ses harmoniques qui a fait pencher la balance).
sebsonordrummer
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 15/01/2009 à 07:27:29
https://pearl.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,3,idmarque,17159,p,0,pmpa,,model,2,idpa,3895525.html#3895525
salut!
ce modele pourrait te convenir!
c'est un modele qui se rapproche fortement des LM402 de chez ludwig
l'alu est relativement chaleureux et cette caisse claire a la reputation d'etre precise,claquante bien tendue avec un très bon rimshot !
je suis à la recherche du meme modele mais en 5"5 pour accompagner ma caisse claire principale
nou retrouv
salut!
ce modele pourrait te convenir!
c'est un modele qui se rapproche fortement des LM402 de chez ludwig
l'alu est relativement chaleureux et cette caisse claire a la reputation d'etre precise,claquante bien tendue avec un très bon rimshot !
je suis à la recherche du meme modele mais en 5"5 pour accompagner ma caisse claire principale
nou retrouv
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 15/01/2009 à 11:11:22
Benou1977
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 15/01/2009 à 16:23:41
J'ai donc regardé dans les caisses claires d'occaz et je pense me diriger (depuis un moment déjà) vers les pearl ou les black panther de chez mapex du style birdseye maple, phosphore,ou d'autres en erable en 14 * 6.5 est ce ce vers quoi il faut que je me dirige?
- < Liste des sujets
- Charte