Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire type Dom Howard?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 351 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caisse claire type Dom Howard?
Yop tout le monde,
Je cherche une cc qui se rapproche de celle(s) de Dom Howard : su Haarp par exemple. Vous avez des exemples? (pas trop cher, étudiant oblige)
Alu? Acier? Bois? Profondeur?
2
Absoluuuuuuute?
3
Oueeeep ^^

alors depuis qu'il a la tama mirage, il a commencé quelque mois avec la caisse claire assortie
puis il est passé au métal (notemment chez ludwig slon un magazine)

je suis allé à la baguetterie il a ya 2 ans, pour acheter une VRAIE caisse claire en voulant le son type dom, le vendeur m'a dirigé très intélligemment vers une tama en alu en déestockage, la série étaient en train d être remplacée par les métalworks il me semble
donc j'ai eu un prix bien sympa pour une caisse claire que j'aime à fond ! ^^

même le batteur des forbans qui a joué 3 fois sur ma batterie m'a demandé si il pouvait jouer sur ma caisse claire (pourtant il avait pris ça DW !!!)

et j'ai vu des photos de live de muse, où la caisse claire est très ressemblante à la mienne

si tu veux un son proche sans sonoriser, prend une 14x5.5 pour avoir le claquant
si tu sonorises ta caisse claire sur tous tes live : tu peux prendre une 6.5 comme dom (pour le coffre)

mais je te conseille vivement d'essayer des caisses claires alu
4
Ok merci :bravo: ya plus qu'a essayer...
Ca fait un moment que je reluque l'alu en plus
Acrolite? Pas assez puissant?
5
L'acrolite n'est pas la caisse claire la plus puissante au monde, mais en jouée rimshot elle passe sans problème un mur de guitares :bravo:
J'ai la même que absolutelymuse62 mais en cuivre, celle-là est limite trop puissante, pas spécialement facile de la gérer dans de petits endroits. Et puis les acrolite tu peux facilement les dénicher pour une bouchée de pain sur ebay us...
6
Exact ...
pas trop chere, t'en trouve facilement
c une tres bonne reference
et en plus ...elle est tres tres legere ....c toujours ça de gagner ....
7
Niveau taxes de douanes et frais annexes c'est quand même valable d'acheter chez les ricains? Il faut compter combien en plus environ?
8
On les trouve aux alentours des 130 euros en france ....
je ne vois plus l'interet d'aller acheter aux statessssssssssssssss.........