Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix piccolo / sopranino

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 637 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix piccolo / sopranino

Salus tout le monde,

 

Je réfléchis à acheter un 2ème CC mais principalement CC d'effet. Le problème est que je suis un peu paumé dans tout ce qui se fait. C'est sûr que la meilleure solution c'est toujours d'essayé mais c'est pas toujours possible ou si on va essayé, le magasin a pas forcément le modèle que l'on voudrait.

En fait , je voudrais une piccolo ou sopranino et déjà là, je ne sais pas qu'elle est la différence au niveau du son. Ensuite, au niveau de la taille, je me pose pas mal de questions concernant la profondeur (en quoi joue t'elle ??).

Mon budget max serait 200 euros.

Est ce que vous pourriez m'éclairer un peu ?

Merci

2

Salut ! Ben apparemment déjà la grosse différence entre ces deux types de caisse claire c'est la taille. La Sopranino va de 10" à 12", la profondeur est assez grosse. La Piccolo va de 13" à 14" avec une petite profondeur. N'hésite pas à regarder des vidéos sur le net.

3

OK merci icon_wink.gif

4

La deuxième grosse différence, c'est le son... tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

Careful with that axe, Eugene !

 

5
J'utilise une soprano Pearl 10x4 (donc : attention au hardware utilisable !) en érable. Le son est très claquant, parfait pour le funk ou le d & bass.
6

Merci pour l'info Muchos, c'est exactement ca que je recherche bravo