Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle caisse claire pour le "Jah Work" (Ben Harper) ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 036 vues
  • 2 followers
1 Quelle caisse claire pour le "Jah Work" (Ben Harper) ?
Je suis guitariste à la base, je débute la batterie (Yamaha Stage Custom).
Je cherche ce super son sec aigu de caisse claire que l'on entend sur le morceau "Jah Work" de Ben Harper.
Quelqu'un saurait-il me dire avec quelle caisse claire et comment obtenir ce son ?
Après quelques recherches sur les vidéos Youtube, j'hésite entre la Sonor Jungle 10"x2", la Mapex 13"x3,5", ou une Pearl piccolo voire free floating 14"x3,5", peaux ultra tendues ?
Ou est-ce encore tout autre chose ?
Merci d'avance !



2
Le lien si vous ne connaissez pas le morceau :

3
Salut ! Alors, déjà, la sonor en 10" faut oublier car une CC de 10, c'est pas un CC principale, c'est une deuxième CC que l'on prend en PLUS de sa CC principale. Ensuite, n'importe quelle CC peut faire se son car le batteur utilise une technique qui s'appelle le " Rim shoot" qui consiste a taper sur la peau avec la baguette en la la plaquant sur la bordure de la CC. Après, le son change en fonction de comment la CC est accordée, si le timbre est très tendu ou non. Mais pas besoin d'acheter une CC spécifique.
4
Salut sebnissangtr

Merci pour ta réponse. Oui je pense à une deuxième CC, à priori pas en principale.
En fait je ne parlais pas du rim shot, je débute à la batterie mais quand même :), pardon je ne maîtrise pas encore la terminologie pour décrire le son que je cherche.
Je parle des frappes directes sur la peau que l'on entend dans l'intro, d'abord noyées dans la reverb puis sans reverb, la première fois à 28'500 (28,5 seconde), ensuite à 44'500 ou encore à 1 minute 17'.