Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piccolo

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 816 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piccolo
Je demande votre avis sur les piccolo:
avantages / inconvénients ...
2
Toi t'as pas l'air de comprendre que tu nous les casses avec tes sujets sur les caisses claires. T'en ouvres un (ou deux à la rigueur) et puis basta! :fache:
3
Mechant shibby :bise:

avantage piccolo : on sent le timbre, la frappe est precise et rentre-dedans, une chaleur dans la frappe. En gros : ça tue.
inconvenient : peu d'harmoniques, yen a mais bon faut tendre comme un porc, un son peut etre "trop présent" pour certaine zik.
4
En caisse claire principale on finit par s'en lasser, ça casse la tête.
Je la vois plus comme snare d'appoint. C'est juste mon avis hein!

Hors sujet : C'est vrai que c'est un peu lourd les 265066 threads

5
Toi shibby,
c'est toi qui me les casse je créé des topics pas que pour moi, ca peut servir aussi aux autres - qui par meconnaissance peuvent en avoir besoin - . bien sur toi tu es peut etre un boss, mais là tu es un casse couille. Si tu n as pas envie de participer à ce topic, tu dis rien et tu te casses.
Chacun a le droit d'etre informé.
ce n'est pas parce que j'ai créé 2, 3 sujets que je suis lourd - peut etre pour toi mais pas pour d'autres - .
Les informations se partagent, se confrontent, s'échangent, se divulguent, s'envolent , se libèrent.
La liberté d'information existe, et j'en profite. de la meme manière elle peut profiter à d'autres personne.
6
Même si t'es nouveau, t'es casse-couilles pipobimbo ! :furieux:

On ouvre pas 10 sujets pour obtenir des infos similaires.
On a bien compris que tu cherchais une caisse claire. Que tu te demandes quelles sont les différences entre des futs (acier, alu, bois) le type de cercle (moulé - embouti), le type de caisse claire (classique, picollo)...

Attends que des gens répondent et relance à la rigueur avec d'autre questions !
De plus nombre de tes questions trouveront une réponse dans ce forum (fonction "rechercher" )

---------------

bon quelques réponses non exhaustives (parce que je suis gentil à la base hein, faut pas se méprendre)

Une caisse claire classique: ben un son de caisse clair standard quoi :mdr:
Une caisse claire piccolo: plus petit diamètre ou plus petite profondeur ou les deux: son plus claquant, plus incisif, plsu tranchant. C'est plus une caisse claire d'appoint (ou d'effet) qu'une caisse claire principale.

--------------

Les futs:
- Bois: chaud, sablé (ce ne sont que des adjectifs, mais si tu me comprends, c'est le principal)
- Cuivre, Acier: plus métallique (ben voyons), plus d'harmoniques
- Alu: connais pas.

--------------

Les tailles:
- 14" de diamètre en général
- la profondeur apporte du grave, du rauque (on trouve des caisse claire de 3" à 8" ou plus) Le standard de profondeur est en général 5.5" ou 6"

--------------

Les cercles:
- 8 à 10 trous. 10 trous permetent un accordage plus fin. Plus précis.
- Cercles moulés, en général plus précis (au niveau accordage, tenue de la note) que des cercles emboutis (quoi dans dans les haut de gammes, les emboutis sont bien epais, donc la défférence est moins flagrante)

--------------

Pour commencer, préférer une caisse claire "classique" genre 14"x5.5" ou 14"x6"
Plutôt un fut bois pour la chaleur et la profondeur, plutôt un fut métal pour le côté incisif et puissant (je simplifie)
Si tu as le choix, des cercles moulés sont gage de qualité et d'un certain niveau de gamme.

A partir de 300 euros d'occas, il y a moyen de trouver de bonnes caisses-claire je pense.
Enfin, la caisse claire n'est pas du tout à négliger, car avec la paire de charley et la ride, c'est le truc que tu joue le plus souvent.

-------------

Pour de l'occas, le mieux c'est d'éssayer. Sauf si tu connais déjà le produit.
Et faire attention à l'usure du déclencheur (qui doit être impeccable si tu veux pouvoir régler ton timbre)
7
Typiquement le genre de newbie mégalo qui se croit intéressant en ouvrant un max de threads pour se faire remarquer. Désolé mais tu aurais mis tout ça dans un seul sujet intitulé "Plein de questions sur les caisses claires" (par ex) ça aurait été suffisant pour éveiller la curiosité des lecteurs. Là tout ce que tu fais c'est pourrir un forum qui n'en a pas besoin, en augmentant -inutilement- le nombre de pages rendant ainsi moins accessibles les autres sujets.

J'en fais ptet un peu trop mais si tout le monde fait ça, c'est pas la peine. :non:
8
Et je viens de compter, c'est pas "2 ou 3" sujets que t'as ouvert, mais 6 rien que sur les caisses claires. :furieux:
9
Et en + ton choix est déjà fait
alors change de disque
10
Je vous prie de m'excusez pour tous les topics que j'ai créé.
merci des conseils qui m'ont été fourni gracieusement