Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire premier signa maple

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 828 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Caisse claire premier signa maple
Bonjour,

j'ai une caisse claire premier signa maple et je trouve qu'elle a un son un peu aigue (même avec la peau tendu au minimum...).
j'ai vu que Rémo faisait des peaux (je ne connais plus le nom du modèle) qui permettait de donner un son plus matte à sa caisse claire. quelqu'un à déja testé?
des conseils à me donner?

merci,
A+
2
Salut, tu peux essayer du coté de evans, les peaux "Genera dry" (simple peau +muffle)ou "Genera HD dry" (double peaux+muffle), c'est assez efficace pour matter le son sans perdre la puissance (y'as des petits trous tout autour)
Perso j'ai une généra dry qui me convient vraiment bien !
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
3
Bonjour,

merci, pour ton conseil, je suis allé voir sur le site de evans (parce que remo, y a rien...), et effectivement ils conseillent les peaux genera dry pour avoir un ton chaud. par contre les harmoniques sont étouffées, non?

est ce que quelqu'un à essayer les peaux J1 (evans)? ou le modèle G1 coated (evans)?
ou une similaire chez remo....

pour la peaux de résonnance, un conseil pour la règler afin d'avoir un son mat? elle joue un role pour ce type de réglage? il y a vriament des différences de sons selon la peau de résonnance? je pose trop de question, non?

A+
4
Yeah....
c fou ce que ça bouge ici...il doit pas y avoir grand monde.....
5
Alors,

Les J1 sont des peaux faites (d'après EVANS) pour le jazz et les musiques acoustiques. Cependant, c'est juste un conseil et non pas une obligation. (Correspondance REMO : Diplomat sablée)
Les G1 sont très bien et ont pour équivalence REMO Ambassador sablée. Moi j'aime bien, mais c'est encore une histoire goût.

Tu devrais acheter des AQUARIAN Modern Vintage qui ont des couleurs sonores assez chaudes et tu n'as surtout pas besoin de la mater pour avoir du gras.

Pour les peaux de résonance, il y a deux standard en France.
REMO Ambassador Resonant et EVANS Resonant.

Après, il y a aussi la SO300 de chez EVANS qui est énorme au niveau qualité rendu pour les batteurs jouant des ghost notes ou bien encore un jeu au balais.

Pour infos : Toutes mes caisse claire sont montés en AQUARIAN Modern Vintage Medium et des SO300 en résonance, et J'adore....!!!!!
@+Musicalement, rimfeel
6
7
Et bien la je suis comblé!!!!!!!!!!!!!!! merci pour toutes ces réponses!!!!!!!!!!!!!!!!