Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aides et explications pour CCL

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aides et explications pour CCL
En fait je voudrais avoir quelque explication sur les CCL:

- quel est la différence de son dû a la profondeur de la CCL (ex. entre une 3" et une 6,5")?
- de même quel est la différence de son dû au diamétre de la CCL ( ex. une 14" et une 10")?
- quel est la différence entre une CCL bois et une CCL métal? ( version plus précise entre le cuivre/ le bronze??)
- quel est la différence de son entre une soprano et une piccolo?
- est ce qu'il faut tenir compte de caractéristiq de le CCL (hormis le diamétre bien sur) lorsqu on change la peau de frappe?
2
Fouyouyou, mais y'en a pour des heures là !!

Citation : profondeur de la CCL

je dirais le sustain, la résonance et aussi la richesse des harmoniques. une piccolo sonne très "sec".

Citation : diamétre de la CCL

les petites ont moins d'harmoniques, moins de présence (aidez moi je suis pas clair !!). Tu as aussi le rebond qui change ennormément

Citation : CCL bois et une CCL métal?

ohhh puis tu saoules, va essayer :mdr:

Citation : soprano et une piccolo

piccolo, peu profonde, soprano pas large

Citation : compte de caractéristiq de le CCL (hormis le diamétre bien sur) lorsqu on change la peau de frappe

je dirais que c'est un tout: caisse + peau + réglage = ton son.
Mais évidemment mettre une peau de chèvre naturelle tannée naturellement par les fesses de josé bové pour avoir un son rooooooooooots, c'est pas utile utile sur une soprano en cuivre.


https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
3
Franchement merci pr tes explications :bravo: tu t pas trop mal débrouillé :mdr:

Par contre g une peaux controle sound (remo) en frappe et je vais récupéré une satin finish d aquarian (pr pas cher) mais est ce que ca peut etre utile de mettre la satin finish comme peau de résonnance sur ma CCL sachant que je compte garder ma CS, ca risq de donner koi comme son cette association??
4
Les peaux de résonance de ccl sont nettement plus fines que les autres, ta satin finish sera beaucoup trop épaisse!! Tu dois monter une peau spécialement dédiée...
5

Citation : ca risq de donner koi comme son cette association??


Citation : va essayer


et lapin+1


si ça c'est pas de la réponse
6
C'est encore d'actu çà, les piccolos ? :???:
Your heart is a big box of paints...
7
Pourquoi ça ne le serait plus??

'tain ces jeunes, toujours le mot pour te faire prendre 10ans.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />