Problème de raisonance
- 9 réponses
- 7 participants
- 1 098 vues
- 1 follower
Kuapette
comment je peux faire??
merci d'avance ( répondre à kuapette@hotmail.com )
Krystal
Killy
Citation : fils de fers du dessous de ma caisse clair
ça s'appelle le timbre, comme te l'a préciser Krystal.
c'est peut-etre tout simplement un probleme de réglage......
pour rédiure les bruit parasites du timbre, y'a des mecs qui l'enduisent d'huile, mais je suis pas trop convaincu, ds la mesure ou il faut "taper comme une brute" apres pour faire sonner ta caisse claire...
sinon tu peux toujours essayer de changer de timbre ( ds le cas ou le tiens serait de mauvaise facture ou abimé) et ds ce cas, optes pour un "Pure Sound".
sinon tu peux toujours essayer de changer de caisse claire, pour une autre montée entiérement sur "Silent Block"..... si tu en as les moyens...
en gros, tu peux pas les éviter (les "bruits parasite")..mais c'est ce qui fait le charme de cet instrument, le timbre qui sonne à chaque vibrations....
season_fr
sebagui06
Bye tout ca n'engage que moi bien sur.
Lapin
Citation : sinon tu peux toujours essayer de changer de timbre ( ds le cas ou le tiens serait de mauvaise facture ou abimé) et ds ce cas, optes pour un "Pure Sound".
sinon tu peux toujours essayer de changer de caisse claire, pour une autre montée entiérement sur "Silent Block"..... si tu en as les moyens...
L'aura peut-être un meilleur son mais son problème sera toujours là non?
Sinon +1 quant au fait que la vibration sympathique du timbre fait partie du son, elle a même son charme sur une chtite descente de toms...
pistonpistache
L'huile ça marche moyen, mettre un bout de carton entre le timbre la peau de résonnance. C'est radical, mais ça tue tout.
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
Killy
Citation : sinon tu peux toujours essayer de changer de timbre ( ds le cas ou le tiens serait de mauvaise facture ou abimé) et ds ce cas, optes pour un "Pure Sound".
L'aura peut-être un meilleur son mais son problème sera toujours là non?
il aura toujours des harmoniques, mais moins parasite......
ma caisse claire est entierement montée sur silent block... cest plus la caisse claire qui sonne en meme tps que son timbre, mais moins fort que le timbre qui par en couille parce que mon bassite est accordé en ré....
Lapin
Tu peux me rappeler ce que c'est? (pour moi c'est le caoutchouc/plastique(?) entre la coquille et le fût)
Killy
en plus le timbre est fait main...
- < Liste des sujets
- Charte