Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de raisonance

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 064 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de raisonance
Alors voilà après avoir régler(enfin presque) le problème de raisonance de mes TOMS , viens celui de la caisse claire , tout est régler à fond et quand je frappe un de mes TOMS ou même la grosse caisse , j'entends le bruit parasite des fils de fers du dessous de ma caisse clair et c'est assez génant!

comment je peux faire??

merci d'avance ( répondre à kuapette@hotmail.com )
2
Bah c ' est normal, c 'est ton timbre qui résonne sur la peau de resonnance, tu ne peux pas grand chose contre ça..sauf changer d' instrument !
3

Citation : fils de fers du dessous de ma caisse clair


ça s'appelle le timbre, comme te l'a préciser Krystal.
c'est peut-etre tout simplement un probleme de réglage......
pour rédiure les bruit parasites du timbre, y'a des mecs qui l'enduisent d'huile, mais je suis pas trop convaincu, ds la mesure ou il faut "taper comme une brute" apres pour faire sonner ta caisse claire...
sinon tu peux toujours essayer de changer de timbre ( ds le cas ou le tiens serait de mauvaise facture ou abimé) et ds ce cas, optes pour un "Pure Sound".
sinon tu peux toujours essayer de changer de caisse claire, pour une autre montée entiérement sur "Silent Block"..... si tu en as les moyens... :clin:

en gros, tu peux pas les éviter (les "bruits parasite")..mais c'est ce qui fait le charme de cet instrument, le timbre qui sonne à chaque vibrations....
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
4
Killy a raison, c'est un bruit " parasite" que tu ne pourras pas empêcher, ca fait partie de l'instrument et c'est un truc que toi seul entends, en effet, quand tu joues avec les toms, cymbales et d'autres zycos en même temps, cette petite résonnance est noyée dans la masse et plus personne ne l'entend.Même en tendant à mort ton timbre, ca vibrera quand même.
5
Faut mieux en rire essaye la flute je pense que tu n'auras pas se probleme ah au fait joues pas trop fort ni trop pres de ta batterie on sait jamais certaines fréquences peuvent rentrer en raisonnance avec ton timbre et tu auras le meme probleme. Ne le prend pas mal il n'y a pas de mechanceté dans mes propos mais ca fait du bien de rire un peu Merci
Bye tout ca n'engage que moi bien sur.
6

Citation : sinon tu peux toujours essayer de changer de timbre ( ds le cas ou le tiens serait de mauvaise facture ou abimé) et ds ce cas, optes pour un "Pure Sound".
sinon tu peux toujours essayer de changer de caisse claire, pour une autre montée entiérement sur "Silent Block"..... si tu en as les moyens...


L'aura peut-être un meilleur son mais son problème sera toujours là non?

Sinon +1 quant au fait que la vibration sympathique du timbre fait partie du son, elle a même son charme sur une chtite descente de toms...
7
Y'a plusieurs astuce pour éviter ça, mais aucune ne tue pas le son de la CC.
L'huile ça marche moyen, mettre un bout de carton entre le timbre la peau de résonnance. C'est radical, mais ça tue tout.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
8

Citation : sinon tu peux toujours essayer de changer de timbre ( ds le cas ou le tiens serait de mauvaise facture ou abimé) et ds ce cas, optes pour un "Pure Sound".  
sinon tu peux toujours essayer de changer de caisse claire, pour une autre montée entiérement sur "Silent Block"..... si tu en as les moyens...
 
L'aura peut-être un meilleur son mais son problème sera toujours là non? 
 


il aura toujours des harmoniques, mais moins parasite......
ma caisse claire est entierement montée sur silent block... cest plus la caisse claire qui sonne en meme tps que son timbre, mais moins fort que le timbre qui par en couille parce que mon bassite est accordé en ré....
:8)
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
9
Je confonds peut-être silent block avec un autre truc :oops:
Tu peux me rappeler ce que c'est? (pour moi c'est le caoutchouc/plastique(?) entre la coquille et le fût)
10
Oui en gros, c'est ça.... c'est du caoutchou, ou silicone entre l'accastillage et le fut ...
en plus le timbre est fait main...
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p