< Tous les avis Noble & Cooley cd maple
Noble & Cooley cd maple
Bubbagump Bubbagump

« Bella machina ! »

Publié le 24/09/19 à 23:22
Elle n'est pas à moi. Je l'ai pas mal jouée en enregistrement studio et live, et en répétition aussi. Suffisamment pour me faire une idée. C'est une 6.5 ou 7 (elle parait bien profonde pour une 6.5).

Il n'y a encore pas longtemps je me disais "c'est la meilleure snare point barre".

Ce que je préfère dans cet engin, c' est ce qu'on entend là dans le lien ci-dessous : il y a le "smack" bien épais, mais pas mou.

Mais emmenée dans des petites salles genre 300-500 places ou en plein air, (en fait , dés qu'il y a du volume) et bien c'est plus la même histoire !
Évidement elle gardera ses qualités au micro. Mais en acoustique, c'est "BOK", ou "PAK". Pas moyen de s'en sortir ! j'ai tourné ces putains de vis dans tous les sens.
Ca m’énerve, franchement !!

Du coup, et bien ca reste une super bonne snare pour enregistrer et répéter, avec un son très classe, et évidement...la beauté de l'objet, le bois, les pièces en laiton, la finition, bon là je ne fais pas l'article hein, ça se vend tout seul ! Elle est aussi étonnamment légère pour son gabarit.

On est passé pas loin du sans faute. Dommage.