< Tous les avis Pearl FREE FLOATING 6.5' CUIVRE Jaune

Caisse claire de la marque Pearl appartenant à la série Free Floating

silvin silvin
Publié le 08/09/06 à 11:18
J'utilise cette caisse claire depuis maintenant 12 ans

Les + le son, la projection, le rim shot(cercles épais), le délencheur précis, le système free floating pour le démontage complet en 5 mn, le fut sans perçage(soudure nickel), la solidité générale, je n'ai jamais changé une pièce !!!

Les - une harmonique souvent présente (- en Evans qu'en Rémo)

Je ferais un edit pour l'harmonique après avoir changé la peau de timbre qui est à bout et ptet le timbre pour voir, d'ailleurs je ne sais pas s'il y a mieux que l'origine... (des idées ??)

J'aimerais bien la tester en 5 ou 5.5.

J'ai essayé d'autres caisse claires et pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux : Le son du cuivre entre le claquant du Métal et la chaleur du Bois, un excellent compromis

Je joue du rock, ska, reggae, du métal, elle me va dans toutes le circonstances, aux balais, aux fagots, aux baguettes, en douceur, en force (aïe dit le bassiste) elle passe partout et trouve facilement sa place au mix à condition de mettre une chouille de gaf si l'endroit fait trop sonner ses harmoniques.

Je la joue assez tendu, le rebond est impec, l'impact précis, la résonnance chaude et assez ample, en tempo très rapide elle ne devient jamais brouillon, tous les coups sont bien distincts

Je mets 10 car si on la prends pour ce qu'elle est "une 6.5 en cuivre", elle est parfaite, et le système Free Floating imcoparable de simplicité et donc pratique et robuste.

Je la déconseillerais juste au batteurs qui joue très fort afin de préserver les oreilles de tous car elle peut être très puissante.