< Tous les avis Sonor Force 3003 Maple 14 x 5.5" Snare
Sonor Force 3003 Maple 14 x 5.5" Snare
Sonor Force 3003 Maple 14 x 5.5" Snare

Caisse claire de la marque Sonor appartenant à la série Force

Carl Co Carl Co

« Très bonne caisse claire milieu de gamme »

Publié le 07/11/15 à 03:20
J'ai acheté cette caisse claire pour l'offrir à un proche qui voulait se remettre à l'instrument. C'est une 14*5
Je connais pas mal de modèles Sonor, du très basique ou hyper haut de gamme.
Je trouve que Sonor a juste un problème avec les déclencheurs : en dehors du ultra-hyper-tout en haut de gamme (et encore j'ai eu le problème avec une Designer, réputée vraiment top du top)les déclencheurs ne durent pas dans le temps.
Ca se change bien sûr mais d'autres marques n'ont jamais ce problème.
Enfin, en l’occurrence, celui-ci n'avait pas de problème mécanique, si ce n'est qu'il n'était pas d'une souplesse incroyable.
Au-delà de ça, c'est une bonne caisse, très basique dans sa conception c'est sûr, mais qui sonne bien, avec un penchant pour les réglages moyennement à très tendus.
C'est bien une caisse en bois, le son est plutôt agréable et somme toute chaud.
Le bois est assez fin, mais ça ne zingue pas non plus à outrance, et si on est vraiment gêné par ça, zou! un petit gaf' et on est bon.
Personnellement je n'aurais jamais acheté cette caisse claire neuve mais pour une petite centaine d'euros d'occaz, je la trouve très respectable.
Elle se situe pour moi au niveau de caisses claires comme la Catalina de Gretsch (en un peu mieux je trouve) ou une Pearl Session, ou une Tama Superstar.