Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio Sub 7
Photos
1/160
ADAM Audio Sub 7

Caisson de basses pour le monitoring de la marque ADAM Audio appartenant à la série Sub

Sujet adam sub7 ou genelec 7040a pour des genelec 8010a ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 782 vues
  • 3 followers
1 adam sub7 ou genelec 7040a pour des genelec 8010a ?
salut, je viens d'acquérir des petites genelec 8010a (boomer 3"), que je compte coupler avec un sub.

j'hésite entre cet adam sub7 ou un genelec 7040a. on recommande généralement d'utiliser un sub de la même marque que les satellites mais je me demande si ce conseil ne correspond pas surtout à un discours commercial.
après j'ai une confiance absolue en genelec, mais là leur sub est quand même 200€ plus cher et sacrément plus gros et lourd (et je suis relativement nomade et souvent cloîtré dans de petits espaces).

la fréquence du crossover est la même : 85Hz.

l'idée c'est quand même de faire de la musique électronique bien grasse.

quelqu'un aurait un avis ou une expérience sur la question ?
2
Difficile de te conseiller sur de si petits modèles.
A mon sens, il aurait mieux valu une paire de 8040 sans sub que des 8010 avec sub, quel qu’il soit...
3
ouaipe mais chacun ses impératifs. les miens sont liés à l'espace autour de mon poste de travail.

... et d'autant que les 8040 ne descendent pas non plus en dessous de 45Hz, alors que ce sont des fréquences auxquelles il se passe des choses sur les sonos sur lesquelles je joue...

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 12:08:15 ]

4
C'est rarement sous 45 Hz qu'il y a des problèmes.

Les problèmes les plus fréquents se situent plus souvent entre 60 et 120 Hz, et des enceintes sans sub engendrent moins de problèmes de phase que quand on est dans un système 2+1, surtout si tu travailles dans des espaces réduits. Je reçois régulièrement des mixes réalisés sur 8040 (ou autres) et il y a rarement de gros problèmes (ou du moins, ceux-ci ne sont pas dû aux enceintes).
Citation :
la fréquence du crossover est la même : 85Hz.

85 Hz, c'est la fréquence de coupure habituelle du 5+1, en 2+1 on règle souvent cela un peu plus bas.

Sinon, dans l'absolu les sub Genelec sont très valables, mais il me semble (à vérifier) que l'on ne peut pas choisir la fréquence de coupure, alors que ceci est possible sur l'Adam.

Dans l'absolu, n'espère pas de miracles car cela reste un ensemble peu performant, même avec sub.
5
Citation de rroland :
Dans l'absolu, n'espère pas de miracles car cela reste un ensemble peu performant, même avec sub.

oui mais il n'y a pas d'absolu. il y a des espaces auxquels il faut s'adapter.

à propos des petits moniteurs, je te conseille par ex. la lecture de cet article : https://ask.audio/articles/why-you-should-consider-small-monitors-for-your-project-studio-part-1/

ensuite je ne parle pas de problèmes, je parle de savoir ce qui se passe entre 30Hz et 80Hz et d'être en mesure de jouer avec.

et j'ai pas particulièrement envie de débattre de ça, ma question c'est plutôt : y a-t-il des problèmes courants à utiliser des subs de différentes marques, et est-ce que ce sub en particulier (le adam sub7) serait un bon complément des 8010a ?
6
Non, pas de problèmes particuliers à choisir un sub de marque différente (tant que l’on reste dans de la qualité).
Comme je l’ai écrit plus haut : le modèle Adam permet même de choisi la fréquence de coupure, ce qui est un avantage en 2+1.
Merci pour l’article (qui contient quelques sacrées conneries :mdr:).
Il n’y a pas d’absolu, mais il y a des situations ou des configurations plus susceptibles de donner de bons résultats que d’autres, c’est simplement ce que j’expliquais dans le premier message.
Mais j’ai l’impression que tu viens plutôt chercher un avis qui conforte le choix que tu as déjà fait : acquérir un sub Adam parce que moins onéreux, plutôt qu’un conseil (ceci dit sans agressivité : c’est assez courant de vouloir se rassurer quant à ses choix).

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 16:24:05 ]

7
Citation de rroland :
Merci pour l’article (qui contient quelques sacrées conneries :mdr:).

je t'avoue que je l'ai lu en diagonale, mais ça avait pas l'air complètement con...

Citation de rroland :
Il n’y a pas d’absolu, mais il y a des situations ou des configurations

et justement, en ce moment j'habite à paris dans un 30m², mon bureau fait un mètre de large, calé dans un coin de la pièce (je peux pas faire autrement s'il faut je t'envoie le plan de l'appart mais on n'est peut-être pas obligé d'en arriver là...), et j'ai déjà un écran 32" dessus. (au cas où : non, je ne compte pas utiliser un écran plus petit, ni déménager !)

Je compte donc bien utiliser ces enceintes 8010a qui me semblent convenir au mieux à mes besoins.

Citation de rroland :
Mais j’ai l’impression que tu viens plutôt chercher un avis qui conforte le choix que tu as déjà fait : acquérir un sub Adam parce que moins onéreux, plutôt qu’un conseil

absolument pas, je viens bien demander conseil entre 2 subs (au moins, après si il y a d'autres modèles intéressants, pourquoi pas). mon choix n'est pas du tout arrêté à ce niveau.

par contre effectivement si tu viens me proposer des 8040, là non, puisque comme expliqué dans mon premier message mon choix sur des 8010a est déjà arrêté !

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 17:20:52 ]

8
mon avis : achetes les 2 , compares chez toi tranquillement et fais toi rembourser de celui qui te va le moins!
9
J'espère que depuis octobre 2020, il a pu choisir :facepalm:
Ce serait d'ailleurs chouette d'avoir un retour.