Swissonic SUB10
Ceddie1974 Ceddie1974

« Fiabilité très discutable »

Publié le 15/05/20 à 11:07
J'ai acheté ce sub10 chez Thotho en juin 2019 car le rapport/qualité prix était, d'après les avis lus, intéressant.

Malheureusement en octobre ... il est tombé en rade. L'ampli a lâché.

La garantie thotho a marché et après quelques semaines, il est revenu fonctionnel mais a pris au passage des coups dans le transport ... bof bof ...

L'ampli est puissant, moyennement défini ... il rend les basses lourdes, épaisses mais peu définies. Difficile pour travailler réellement les sons de basses.

Ce qui me dérange aussi est la fonction veille vendue comme une super option ... euh ... super option chiante oui ... en plus je suspecte la mise de veille de mettre des grands coups dans la gueule à l'ampli à chaque réveil !

J'envisage de le changer dès que j'aurai un budget plus intéressant (H8M je pense).

Il est couplé à des HS7 (qui sont quant à elles super bien).

Je recommande avec beaucoup de précaution ce sub pas cher pour qui veut quand même mettre un peu d'amplitude dans son monitoring ... mais attention ... ne pas s'y fier sur le mix ... pour moi, c'est plus un sub de type hifi qu'un sub de monitoring homestudio pour faire du mixage propre (ou au moins essayer !).