Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 07/03/2026 à 15:03:43Chois de(s) micros pour une captation studio
Salut ! Je voudrais enregistrer un cajon , en studio , mais j'aimerai bien vos avis sur les différents micros qui iraient vraiment bien (voir ma liste) ^^!?
en live je prends souvent le Behringer BD 500 , je le place au fond du cajon ,mais, j'ai vraiment beaucoup de basse , (je les coupe à 100 Htz d'ailleurs...) je le mets en mode "non piano"
que privilégier ? qu'est ce qu'il faut éviter ?
Merci à vous !
PS : je pense au BD 500 mais plutôt devant l’ouïe et un 57 un peu en arrière
j'aimerai aussi un micro d'ambiance ; Ainsi avec 3 sources je devrais être pas mal non ?
Voici la liste :
1 Rode classique à lampe
1 Royer Labs R 121 + Tritonaudio Fethead
2 Shure Sm 81
2 T-bones RB 100 + 2 Tritonaudio Fethead
1 Sennheiser e602
1 T-Bones BD 500 Beta
1 Shure Sm 57
1 Audio Technica MB 2k
1 Superlux HI 10
2 Behringer B5
1 Sennheiser MD 421