Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonar sur un téléphone !

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonar sur un téléphone !
Bonjour à tous

Etant un grand fan de nouvelles technologies, je dispose depuis quelques temps maintenant le nouveau Viliv X70 tactile (peut-être que certains d'entre vous en ont déjà entendu parlé).
Pour info, son petit frère le S5, de même puissance, est plus petit qu'une PSP.
Image de comparaison : https://www.slashgear.com/wp-content/uploads/2009/06/viliv_s5_x70.jpg

Fiche technique :
Viliv X70
128ssd
3G/Wifi/GPS/Blustuff
Intel® Atom™ Z520 1.3GHz
1GB Ram
Windows vista (updaté à 7)

Je n'avais pas pensé jusqu'ici d'installer SONAR sur cet appareil (je m'en sers essentiellement pour mon travail, mais je suis également musicien amateur).
Je dispose de la version 8 Prod., et de la version 4 Prod.
Par contre, puisque la puissance de l'appareil est limité, je me suis tenu d'installer pour le moment la version 4. A suivre donc pour la 8.

L'installation s'est parfaitement bien déroulée (j'ai utilisé pour cela un lecteur DVD USB).
Une fois installé, je lance le soft.

En images.
http://dl.free.fr/tkLtwrjZL

Tout semble fonctionner, seulement, aucun son ne sort, et l'enregistrement est impossible.
Quelques paramètres à configurer rapidement.

J'installe donc Asio4All (recommandé par SonarFrance), puisque je ne possède pas de carte son usb.

Le micro intégré à l'appareil me permet immédiatement après avoir redémarré sonar d'enregistrer des sons.
J'en déduis qu'en installant un microphone (ou une guitare électroacoustique) via une interface audio usb, le son pourrait être plus 'propre' encore.

Niveau midi, nous somme à environ 50ms de latence.
De toute façon, le plus intéressant pour le moment est de traiter l'audio.

Très étonnamment, l'utilisation du CPU oscille entre 35 et 55%.
Pour la puissance de ce dernier, je trouve cela très appréciable.

A suivre donc, mais je suis très satisfait de ce premier test. Je ne pensais pas que c'était possible.

Imaginez les possibilités que ça ouvre !

Bon je m'emporte un peu c'est vrai, mais je pense, que le potentiel de ce mode de travail est intéressant.

Qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 01:03:49 ]