Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 868 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HELP!
Bonjour à tous!
je viens de recevoir un roland a500pro et j'ai un problème que j’espère tout bête...
quand je le branche en usb rien ne se passe... pas reconnu par xp et il n'y a rien sur l'écran du clavier. bien sûr j'ai contacté le vendeur mais j'attends sa réponse.
merci de votre aide!
2
bon; le vendeur ne veut rien savoir en disant que c'est de ma faute mais c'est un autre problème.
donc est ce que quelqu'un à déjà vu ça: quand je le branche en usb il s'éclaire mais c'est tout. aucune inscription sur l'écran du clavier, aucun signal midi en sortie, xp ne détecte pas de nouveau matériel. et quand j’essaie de le brancher avec un transfo, il ne s'allume même pas.
personne n'a une idée de ce que cela pourrai être?
le vendeur ne voulant pas me rembourser (très cool de sa part..) j'espere trouver la solution avant de faire un litige via paypal...
3

Salut, je vois 3 pistes pour expliquer cela :

- un problème de câble ou de prise USB défectueux

- un problème au niveau de l'alim par transfo du clavier

- ton transfo n'est pas adapté (et donc le premier point reste valable)

Et c'est là que je me rend compte que j'ai écrit une connerie ici : https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/cakewalk/a-300pro/forums/t.480283,quelle-alim-secteur-compatible.html

Je viens d'essayer d'alimenter mon A-300 PRO avec un transfo Korg KA189 (DC 9V 600mA) et ça ne fonctionne pas.

4
merci de ta reponse 9penar, mais que l'ecran n'affiche rien n'est quand même pas normal, il s'éclaire, donc est alimenté, mais il n'y a rien de +. et je suis tombé sur un sacré AFien (le vendeur) qui me propose de le reprendre à moitié prix... imaginez ce que je pense de lui!!! la preuve de sa mauvaise foi!
un gros f.... à ceux qui vendent du matériel soi-disant en bon état!
5

Essaie de voir quand même au niveau du câble USB. J'ai vu le cas d'un AFien qui avait un problème du même genre avec un petit clavier USB qui était alimenté (LED allumée) mais qui ne transmettait pas d'infos. Dans ton cas, le fait qu'il s'allume mais n'affiche rien n'est pas bon signe.

S'il s'agit d'une panne et que le vendeur était au courant, tu as été victime d'une arnaque. Je te conseille de le signaler à un admin. Je doute qu'AF pourra faire quoi que ce soit pour toi mais ça pourrait éviter qu'il ne récidive.

6
Tu es sûr que ton transfo est adapté au clavier (surtout pour la polarité) ?

Parce que pour ce qui concerne l'USB, c'est peut-être simplement que ton port USB ne sort pas assez de puissance. As-tu un câble en Y avec 2 connecteurs USB, du genre utilisé pour les disques durs portables ? Si oui, tu peux essayer avec pour tester l'idée.

nothing is certain but death and taxes

7
honte sur moi! j'ai essayé chez un pote et ça marche.... c'est donc mon pc qui va pas! mais il faut quand même que je trouve un transfo pour pouvoir le brancher avec mes machines...
ps: je me suis excusé au près du vendeur qui n'est donc pas malhonnête...
maintenant, transfo, ou es tu!?