Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2016 à 12:13:14reassignement automatique des entrees midi avec sonar 8
Je vais essayer de bien formuler mon petit problème !
J ai sonar 8 producer installé sous windows 8.1 avec un expandeur sd80(edirol) branché en usb !
Tout fonctionne super ! je sauvegarde mes fichiers midi au format cwp de sonar !la seule sortie midi que j utilise c'est donc le sd 80 sur un port usb !
Sauf que si je change d ordi et si le port usb est modifié, (par exemple au lieu d avoir 1- sd80 j ai 2-sd80 ) du coup à chaque ouverture de fichier j'ai droit a une fenêtre qui me le signale et je dois faire le changement manuellement ! je dois donc réassigner mes entrées et sorties midi (alors qu elles ce sont les seules cochées dans la boite périphériques midi)
Existe il un moyen pour obliger mon séquenceur a utiliser automatiquement les seules entrées et sorties midi présentes lors de l ouverture d'un fichier ?
Merci de votre aide ! j espère avoir été assez clair !
jeff 7 adore.
2758
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 24/01/2016 à 10:11:55
Je crois pas qu'il existe une autre façon de faire;sur mon Cubase Artist j'ai le meme souci,et je reassigne à chaque fois.C'est normal je pense.Sur mon Sonar X2 je fait comme toi aussi.Je pense que tu devrais demander à Will Zegal,il est administrateur d'AF et il est sur Sonar et surement plus calé que nous deux pour ta question.Je sais qu'il connait très bien le MIDI.
0
[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 10:12:13 ]
samplay83
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 24/01/2016 à 14:59:56
Merci pour ta réponse ! ça me rassure de savoir que je suis pas le seul lol ! je vais suivre ton conseil en espérant pouvoir contacter Will ! et si j ai une solution je ferai suivre bien sûr !
0
samplay83
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 25/01/2016 à 13:04:50
Comme je m'y attendais impossible de contacter Will l administrateur ! mon message a été redirigé vers le forum ! Si tu connais un moyen il est bienvenue !
0
jeff 7 adore.
2758
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5Posté le 26/01/2016 à 08:18:24
Ah mince...Will regarde souvent ce qui concerne Sonar...possible qu'il le fasse un de ces jours.Suffit d'attendre un peu.Sinon tu peux recreer un sujet là dessus,n'hesite pas à le refaire..Sinon,meilleure idée,poser la question sur Sonar France...attention Cakewalk c'est plus Roland mais ça appartient à Gibson maintenant...