Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP Sonar 7 "Audio à l'arrêt"!?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 498 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HELP Sonar 7 "Audio à l'arrêt"!?
Bonjour,
j ai un très gros problème avec Sonar 7 producer edition :

depuis quelques semaines, après avoir créer un projet, je bosse sur un morceau puis au bout de par exemple 10 H de boulot plus rien!
j'ouvre le projet, demarre la lecture, il s'affiche en bas en rouge "AUDIO A L'ARRET"
je clique sur la barre espace ou je réamorce le bouton vert de l'audio et toujours rien...
ce n'est même pas que je n'ai plus de son mais la lecture ne s'enclenche plus
Ca fait 3 projets qui se bloquent et je suis perdu
HELP!!!!
merci d'avance si qq1 peut me sortir de la pénombre

ps : j ai essayé demarrage sans plugin et ss erreur, ca change rien
si besoin de plus info, aucun probleme
2
Salut,

t'as regardé si t'as carte son est bien détectée lorsque tu as ce message ?
De mémoire sans ouvrir de projet ouvre les options audio pour voir si celle ci est bien paramétrée.

++
Loucifer
3
Salut,
oui il n y a pas de prob avec la carte son car si je ferme ce projet bloqué pour en ouvrir un ancien, cela marche parfaitement...
A chaque fois c est le même process, c est au bout d un certain temps de travail que ça plante, ça se bloque
je sais plus
a+
4
Salut,

Ok j'avais pas tout capté à tout message d'origine donc c'est uniquement sur ce projet que ça plante alors ?
Lorsque tu le lances c'est quoi les niveaux de charge CPU et Mémoire ?
De mon côté lorsque ce genre de truc m'arrive ca vient principalement de plugs un peu trop gourmands je pense notamment à des reverbes.
J'ai bien lu que tu avais désactivé les plugs donc du coup je sèche un peu.
Ça peut paraître un peu con comme manip mais ça permettra de voir si ca vient du séquenceur ou des plugs, tu devrais ouvrir un nouveau projet et recharger manuellement chaque wav sans plugs pour voir si cela fonctionne.
Au delà des plugs faudrait voir si tes buffers sur ta carte son (c'est quelle carte d'ailleurs ?) sont pas réglés trop bas ça peut venir de là si ton projet est un peu plus lourd que les autres.
Bon tiens moi au courant je tâcherai de voir de mon côté d'où ca pourrait venir si d'autres idées me viennent.

++
Loucifer