Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultramatch Pro SRC2496
Photos
1/114
Behringer Ultramatch Pro SRC2496

Sujet Convertisseur?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 702 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Convertisseur?
Bonjour,au risque de passer pour con j'ai un convertisseur Ultramatch Pro SRC2496 je sais à quoi ça sert mais je ne comprends pas très bien le principe EX:sur un HD 24 ou dois-je le brancher et comment l'utiliser??? :oops:
Amicalement Didier
2
L'Ultramatch Pro est un convertisseur N/N, A/N ou N/A. Il n'a aucune utilité directe avec un HD24. Le H24 dispose d'entrées analogiques symétriques pour chaque piste ainsi que d'une entrée optique numérique au format ADAT. Cette entrée numérique ne peut être utilisée qu'avec un autre périphérique du même format telle qu'une console numérique, une carte son...

Dans ton cas, l'Ultramatch ne pourrait servir qu'à 2 choses : enregistrer sur le HD24 une source ne disposant que d'une sortie numérique (l'Ultramatch convertissant le signal numérique en analogique pour rentrer dans le HD24) et inversement. Dans tous les cas, il s'agira d'un signal mono ou stéréo.
3
:D: merciiiiiiiiiiii pour l'info c'est sympa :lol:
Amicalement Didier
4
Salut, moi je possède une carte son qui n'a pas de très bons convertisseurs (c'est une creative audigy platinum ex 2). J'envisage d'acheter un convertisseur comme le Behringer pour entrer direct dans l'entrée optique de la carte son et zapper ses convertos. Est-ce que c'est une bonne idée ?
5
Oui, ça peut être une bonne idée pour gagner en qualité et pouvoir utiliser différents formats numériques. Attention qu'il n'y a pas de pré-ampli sur l'ultramatch alors que la sound blaster en a un sur son interface externe (mic in 2). Tu pourras enregistrer une entrée line (en xlr ou spdif coax ou spdif opt) mais pour brancher un micro il te faudra un petit préampli. Il y a moyen d'en avoir de pas trop chers (ex le tube ultragain Mic 100 ou mic 200 de chez behringer pour 70€ max).
6
En fait c'est pour brancher mon préampli guitare rocktron, et pour les micros je passe soit par le rocktron soit par un petit préampli lunnar. Donc je pense que ça devrait aller non ?

Ca peut donc être une bonne idée plutôt que d'acheter une carte son à 1000 € ?
7
Autre question : à part l'achat de ce Behringer qu'existe-t-il (hors achat d'une nouvelle carte son) comme solution pour moi pour gagner en qualité ?
8
Sans acheter une autre carte son? je ne vois pas...

Tu as des cartes son qui coutent 300 à 400€ (M-audio par ex)qui possèdent de meilleurs convertisseurs, ... que la sound-Blaster avec préamp et tout...

Oui, tes préamp peuvent servir sans prob
9

Citation : Tu as des cartes son qui coutent 300 à 400€ (M-audio par ex)qui possèdent de meilleurs convertisseurs, ... que la sound-Blaster avec préamp et tout...



Oui mais est-ce que les convertisseurs de ces cartes sons seront au même niveau que ceux du Behringer ? Le seul truc qui me gêne sur ma carte son ce sont les convertisseurs, je me sens pas d'acheter une auytre carte son que pour ça. Si le Behringer me permet d'avoir un son de grande qualité alors il est suffisant je pense.
10
C'est quand même la carte son qui va travailler après l'ultramatch, il faut passer de l'optique vers l'ordi (convertion numérique optique vers le disque dur)

Ma carte son m'a coutée 650€ et n'a que 3 entrées-sorties Adat (sans convertisseurs) et autres connectiques (midi, spdif,...).
Ce que je veux dire, c'est que la carte son est l'interface principale pour faire du son et si la sound-blaster ne convient pas c'est qu'elle n'est pas faite pour de la musique haute qualité mais pour les jeux ou vidéos,...

j'utilise l'ultramatch pour convertir mes entrées-sorties spdif coax en analogique (j'en avait besoin pour mon mémoire de fin d'étude qui demandais une bande passante de 48kHz donc, je devais pouvoir sortir du 96kHz de mon ordi en analogique vers des enceintes avec supertweeter...

sinon, j'utilise les préamps et convertisseurs de ma DDX3216.

l'utramatch ne coute que 150€ donc, c pas un mauvais achat pour la qualité qu'il apporte. J'en suis content.

Maintenant il faut voir si ça suffira avec ta sound-blaster pour avoir une vraiment meilleure qualité...

à tester...