réactions à la news Sortie de l'interface ADAT Behringer ADA8200
- 57 réponses
- 21 participants
- 16 719 vues
- 28 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Beatless
Moi aussi je viens d'acheter l'ADA8200, car maintenant il est vendu au alentour de 220€ au lieu de 300€. Je l'ai pluggé sur ma Scarlett 18i20. Je n'ai pas de problème, le son est de bonne qualité (mais j'ai moins de prétention que toi odradek165). Ce qui me gène c'est l'absence d'une LED orange qui s'allumerait avant le "clipping", comme sur l'ART Tube opto 8. Ce qui oblige à caler le gain finement par le système hôte.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Laurent Width
Laurent Width
Merci pour ton test @odradek165 je vais écouter ça sur mes monitorings
Laurent Width
Je veux dire mettre les gains à zéro et utiliser le préampli à la place ?
Danguit
Je possède le 8000 dont les préamplis sont inutilisables au-delà du réglage vers 1h à cause du souffle.
J'aimerais savoir des utilisateurs du 8200 s'il y a une amélioration sur ce point, ayant besoin d'un réglage vers 3h voire plus.
Beatless
Laurent, je ne vois aucun intérêt de shunter les préamplis internes. A ce moment là il vaut mieux choisir un "bon" convertisseur ADAT sans préampli. Pour le monitoring ou pour jouer sans l'ordi, j'ai une interface ADAT Fontier Design Tango 24 de branchée sur ma table Yamaha 03D afin de lui ajouter 8 entrées supplémentaires. Je règle le gain de ces voies additionnelles dans la 03D.
Danguit, les quelques essais sur des sorties "ligne" de synthés et expandeurs en entrée sur l'ADA8200 me donne toute satisfaction. Mes sensations de dynamique et de coloration (ou non coloration) sont équivalentes aux essais et prises effectuées avec ma Scarlett 18i20. Sur l'ADA8200, suivant les instruments,mes réglages de gain étaient entre 1h et 2h. Après il y avait saturation (clipping numérique). Etonnamment, sur la Scarlett les réglages de gain se situent sur le même cadran horaire avant clipping. J'ai lu que l'ADA premier du nom avait les boutons de gain crantés et que c'était gênant. Sur l'ADA8200 il n'y a plus ces potards crantés, c'est c'est bien plus facile d'affiner les réglages de niveaux ainsi.
Je ne suis qu'un amateur, hein! Alors prenez mon avis avec des pincettes.
Laurent Width
Un "bon" convertisseur ADAT sans préampli
Ce que je recherche c'est rajouter des entrées à ma configuration à prix raisonnable, j'ai la RME 96/52 avec 24 I/O en Adat (x3)
Un convertisseur oui mais entre behringer ADA8200, Focusrite Octopre MK2, et Présonus Digimax D8, je vois pas quoi mettre de plus avec 8 entrées supplémentaires sans dépenser une fortune...
Je me demandais si ce ADA8200 pouvait faire l'affaire !
Après ce que je pensais faire, c'était avoir des entrées supplémentaires et rajouter par la suite des préamplis...
Un convertisseur ADAT sans préampli avec huit entrées
[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 12:53:05 ]
Beatless
Un convertisseur ADAT sans préampli avec huit entrées
Alors regarde du côté de Mariam ou Frontier Design. Comme je te l'ai dis j'ai le Tango 24 et j'en suis satisfait. Il est In et Out en ADAT. D'occas il est pas cher.
Avec 24 I/O de ta RME tu n'en as pas assez?...
Laurent Width
Avec 24 I/O de ta RME tu n'en as pas assez?...
Mais si largement !!! J'ai la possibilité de brancher 24 I/O mais je n'utilise que 8 entrées pour le moment, d’où ma question...
Beatless
Tu as aussi une interface ADAT chez Alesis : AI-3.
Mais une interface ADAT (IN) plus 8 préamplis cela va te revenir plus cher qu'un préampli avec interface ADAT intégrée. De plus, tu vas multiplier les connexions qui sont généralement sources à problèmes. L'Octopre Mk2 et la Digimax D8 ne disposent pas de sortie analos par l'ADAT IN, il me semble.
- < Liste des sujets
- Charte