Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Sortie de l'interface ADAT Behringer ADA8200

• 57 réponses
  • 21 participants
  • 17 207 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Sortie de l'interface ADAT Behringer ADA8200
Behringer annonce le début de la vente de son interface ADAT et convertisseur AN/NA ADA8200, qui avait été présentée en janvier au NAMM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ouch si la qualité est là, la concurrence va avoir mal!
3
Quelle concurrence ? A part focusrite et presonus...
4
à tester
5
Testé par SOS, resumé : rien d extraordinaire.... Mais pas cher...

zacbienvenue.wix.com/portfolio

6
Hummm!....
Une question est:
- Les préamps de l'ADA8200 sont-ils meilleurs que ceux de l'ADA8000, sinon à quoi bon payer un logo "midas inside" plus de cent euros?
L'autre est:
- Si effectivement il sont nettement meilleurs, que valent-ils par rapport à du plus haut de gamme? ART tube, focusrite octo, Audient, RME, Midas,...
Malheureusement je ne possède que l'ADA8000 dont je suis d'ailleurs très satisfait.
7
Citation :
Les préamps de l'ADA8200 sont-ils meilleurs que ceux de l'ADA8000, sinon à quoi bon payer un logo "midas inside" plus de cent euros?

Pareil, j'en ai deux sur une RME digiface, pleinement satisfait depuis des années, il me reste un port ADAT,
est-ce que ça vaut le coup ?

Par contre, ça va faire chuter l'okaz sur les 8000 ...
8
Super, Behringer aurait pu sortir cette interface il y a 10 ans...

L'ADAT a la dent dure...

24/48... icon_facepalm.gif
9
A voir si les préamps sonnent vraiment "bien" comme les Midas sonnent, ou alors c'est juste un logo ... Le 8000 marche trés bien il fait ni plus ni moins ce qu'on lui demande, il y a t'il une réelle amélioration ...?
10
Je vais en choper une... 8 entrées en plus pour ma RME pour pas cher !
11
12
J'ai enfin reçu la mienne !

Ça marche nickel ! Après je n'ai pas trop d'historique ou d'éléments de comparaison pour juger en ce qui concerne la qualité des pré amplis...

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 22:45:40 ]

13
Hello!
Dommage, c'est justement la grande question!
Y aurait-il des avis avisés à ce sujet? Qualité des préamps (par rapport à l'ADA8000 notamment)

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 08:04:06 ]

14
C'est sensé être les mêmes que ceux de la x32. Donc suffit d'aller demander l'avis des utilisateurs là bas.
15
C'est ça! C'est "sensé" être les mêmes...
16
il y a déjà eu des avis sur audiofanzine, j'ai acheté la machine l'an dernier pour la tester,
je ne m'en sert plus (j'ai acheté un AD8000 Apogee), je vais peut être la vendre.
pour le prix c'est une bonne machine

le liens vers l'autre discussion:

https://fr.audiofanzine.com/can-cna/behringer/ada8200/forums/t.521675,commentaires-sur-la-news-namm-behringer-lance-le-successeur-de-l-ada8000.html
17
Ils nous ressortent une interface du même type ! Mais cette fois elle peut être autonome en USB... :D

https://www.synthtopia.com/content/2014/01/29/behringer-intros-200-u-phoria-umc1820-audiomidi-interface/
18
x
Hors sujet :
Cette interface Behringer UMC1820 ressemble étrangement à la Focusrite Scarlett 18i20...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

19
Citation de Beatless :
x
Hors sujet :
Cette interface Behringer UMC1820 ressemble étrangement à la Focusrite Scarlett 18i20...

Oui , comme une DACIA logan qui a 4 roues et un volant , tout comme une GOLF ...
20
x
Hors sujet :
Merci edtc, je n'ai pas besoin d'une Ferrari. Ma Scarlett "DACIA" me suffira. :oops2:

Y a-t-il quelqu'un pour un avis (sur l'utilisation) de l'ADA8200? Merci. :)

21

Moi aussi je viens d'acheter l'ADA8200, car maintenant il est vendu au alentour de 220€ au lieu de 300€. Je l'ai pluggé sur ma Scarlett 18i20. Je n'ai pas de problème, le son est de bonne qualité (mais j'ai moins de prétention que toi odradek165). Ce qui me gène c'est l'absence d'une LED orange qui s'allumerait avant le "clipping", comme sur l'ART Tube opto 8. Ce qui oblige à caler le gain finement par le système hôte.

22
23
C'est sûr que le prix est vraiment alléchant !!! Pour 220 euros rajouter 8 entrées/sorties à un système ça peut être intéressent !!!
Merci pour ton test @odradek165 je vais écouter ça sur mes monitorings :bravo:
24
@Beatless selon toi utiliser l' Ada8200 comme convertisseur seul avec des préamplis de qualité en amont peut être une solution correct ?
Je veux dire mettre les gains à zéro et utiliser le préampli à la place ?
25
Bonjour,
Je possède le 8000 dont les préamplis sont inutilisables au-delà du réglage vers 1h à cause du souffle.
J'aimerais savoir des utilisateurs du 8200 s'il y a une amélioration sur ce point, ayant besoin d'un réglage vers 3h voire plus.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)