Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation des sorties analogiques pour départs casques

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 847 vues
  • 1 follower
1 Utilisation des sorties analogiques pour départs casques
Bonjour à tous.
Je souhaite utiliser les sorties de l'ADA8200 pour envoyer mes circuits casques en stéréo. J'utilise un preampli casque (ALTO HPA6) pour amplifier le signal sortant de l'ADA8200.
Seulement voilà, problème : le signal qui entre sur chacun des canaux de l'ampli casque est minuscule (avec le volume réglé à midi sur l'ampli casque).
J'ai bien vérifié que le signal sortant de ma RME Fireface UC par l'ADAT OUT (et entrant dans l'ADAT IN du ADA8200) était suffisamment fort (que j'envoie un titre dans iTunes ou un enregistrement dans Logic en faisant le routing correctement), en témoignent les vu-mètres dans la table de mixage de la RME. Le signal est tout petit.
Dernière précision : je sors avec les câbles en Y de l'ADA8200 (LINE OUT 1 et 2 en XLR vers un Jack 6,35 stéréo pour attaquer l'ampli casque) pour envoyer mes signaux en stéréo (que j'ai bien par ailleurs après vérification au casque).
Quelqu'un aurait-il une idée du "pourquoi du comment ça se fait" que je n'ai presque pas de signal et ce, sur aucun canal ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 15:17:48 ]

2
Bon bein, réponse à moi-même : le multi acheminant les signaux du Berhinger au préamp Alto étaient mal câblés à l'intérieur. J'avais soudé le point chaud et le point froid au tip ou au ring du jack ce qui fait qu'il y avait une boucle de signal aux XLR. Quel imbécile je suis ! Si ça peut servir à quelqu'un ...