Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet convertisseur ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 117 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion convertisseur ?
salut .
question certainement idiote mais je tente !!!
si je branche ce preamp sur ma rme en analogique , on est d’accord que le convertisseur du behringer ne rentre plus en compte dans la chaîne ?
si c’est bien le cas il se comporte comme n’importe quel preampli analogique et donc je peux monter ma fréquence d’échantillonnage à 96/192 ect ???
merci de vos futures réponses .

www.d-day-rocksession.fr

2
Tu peux faire une boucle ADAT avec le OUT branché dans le IN, dans ce cas ça doit pouvoir renvoyer les 8 entrées analogiques dans les 8 sorties analogiques (en principe, je n'ai jamais testé personnellement car je ne vois pas l'intérêt).
Par-contre ça passera obligatoirement par les convertisseurs AD et DA puisque le son va transiter par l'ADAT. Il n'y a pas de liaison directe analogique entre les entrées et les sorties. Donc ça ne présente aucun intérêt.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
"(en principe, je n'ai jamais testé personnellement car je ne vois pas l'intérêt)"
Par exemple, avoir 8 préamps simples pour convertir un signal micro en signal ligne à petit prix et sans s'encombrer.
Et pour répondre à la question, ce que tu récupères dans ta RME c'est de l'audio qui sort du 8200 donc oui tu peux choisir ta fréquence d'échantillonnage comme tu veux. Par contre comme dit Kosmix, ce que tu récupères en sortie du 8200 est un signal analo converti en numérique puis reconverti en analo. A ma connaissance il n'existe pas d'appareil de ce genre avec entrée mic ou instru devant et sortie ligne directe derrière (une sorte de tranche de console minimaliste) ou alors à des prix très différent de celui de cet appareil.
4
En effet, il vaut mieux, pour cet usage précis, avoir une console avec des direct out par tranche.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?