Agrandir
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Achat envisagé votre avis

Sujet de la discussion Achat envisagé votre avis
Je cherche la possibilité d'augmenter le nombre d'entrées sorties de ma TC Konnekt 24D par l'ADAT.
Je souhaiterai avoir votre avis sachant que je désir utiliser ce produit en priorité pour les répétitions et non pour des enregistrements live étant concient que la qualité des convertisseurs du Behringer ne sont pas au niveau de ceux de la TC

Fred
J'en ai deux branchés sur ma Fireface 800, et ils fonctionnent très bien. En enregistrement live, c'est tout à fait correct, il faut juste ne pas trop pousser les préamplis car il ne soufflent pas plus que d'autres mais clippent assez vite. Un extrait d'un concert enregistré avec un ADA-8000 :

+1 avec Deweak

Mais d'un point de vue general, c'est une bonne bécanne vu son prix.

Merci pour vos réponses en clair si je résume
L'utilisation des entrées ligne est correcte par contre les préampli micro ne sont pas à la hauteur si peut qu'on les pousse un peu
Comme j'avais l'intention de reprendre les Synthés par ADA8000 et plutot les ligne ça devrait le faire

encore merci

@+ Fred

Citation : Un extrait d'un concert enregistré avec un ADA-8000 :

Une vrai preuve comme quoi le matos behringer n'est pas si pourri qu'on le prétend dans ce forum...le master des instru est top en revanche les voix sont un peu étouffé mais je ne pense pas que ça vienne de l'interface en elle même :)

Ps: remarque c'est du live c'est rarement équalizé comme dans les studios,
je m'en rend compte de plus en plus au fur et à mesure de faire des concerts.

C'est sûr que si je pouvais utiliser mon C414 sur scène, le son des voix serait bien meilleur :-)

Citation : Une vrai preuve comme quoi le matos behringer n'est pas si pourri qu'on le prétend dans ce forum...

La preuve par le son ! Ca fait quelques années que je ma bats avec ceux qui crachent sur le matos Behringer sans l'avoir écouté, et sans avoir d'exemples de son pourri. Bref.

Citation : Le son n'est pas mauvais si on entre au niveau ligne. Par contre, les préamp micro, c'est pas terrible, mais ca dépanne.

Les préamplis sonnent pareil sinon mieux que ceux de ma 01v, c'est largement suffisant pour les petites sonos ou l'enregistrement de démos.
+1 pour le matos behringer, j'ai aujourd'hui des préamps amek et sebatron, et bien laissez moi vous dire que le son sortant des préamps de ma petite ub 802 était propre, naturel et exploitable (j'ai eu de bons commentaires pour me maquettes), avec certes quelques corrections, mais ça valait bien un bluetube par exemple... De plus en live nous avons eu pour mon orchestre une sono Yamaha pour les retours, et le son a été bien meilleur (de loin) quand on est passé sur behringer
J'ai acheté un ADA 8000 pour m'en servir comme sortie multi-aux
de scène sur ma 01v96, et aussi pour rajouter des entrées analogiques.

Verdict: Ca aide bien, rapport qualité prix très bon. Niveau sortie, pour
la gestion de retours, parfait.

Coté entrées, c'est indéniable, ça ne tient pas la comparaison avec les
entrées analogiques de la 01v96, perte de dynamique et de précision dans
le son, mais ça reste super correct.
De fait, j'utilise les entrées du ADA 8000 pour mettre mes claviers,
et je laisse les entrées de la 01V96 pour les micros chant, batterie,
et pour les autres instruments.

Je referais cet achat sans soucis, dans le but de bosser sur scène,
ou en sorties type Aux à envoyer en retour de studio. Mais je ne m'en
servirais effectivement pas pour faire de l'enregistrement.

Arkonis, le seul, l'unique...

Bonjour à tous.

J'ai aussi en projet l'achat de ce produit pour le couplé avec une console analogique (sûrment une mackie 24/8) pour l'utiliser essentielemnt en prise de son en studio. Est-ce un bon plan?

Merci à l'avance pour votre aide.