Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Et pour les synthés ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 211 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Et pour les synthés ?
Hola !


J'ai une hdsp 9652 Rme, cette dernière était jusqu'ici branchée sur une console numérique , mais gain de place oblige je l'ai vendu.
la quasi totalité des sources que je vais être amené à enregistrer sont des synthés, boites à rythmes, effets, etc....

Il est entendu que les preamps des ada8000 ne sont pas super, mais pour du tracking en entrée ligne est ce un choix judicieux ?
L'idée serait d'en prendre 3, d'assurer la synchro des beringher en esclave via du bnc, des T, afin que tout le monde marche au pas , la Rme restant maître.

Des avis, des retours expériences ?

D'avance merci les gars !

:-)
2
Peut être devrais tu attendre un peu la sortie du nouveau Behringer ADA8200 qui va remplacer le ADA8000.
Si je me souvient bien la 9652 est une carte avec uniquement des entrées sorties ADAT ? c'est ça.
Le problème n'est pas tellement les ADA8000 ça dépend du type de synthés que tu veux connecter dessus. La plupart des synthés ont des sorties asymétriques que tu va rentrer sur des entrées symétrisées d'où désadaptation d’impédance, "ronfflette" éventuelle et donc perte de niveau, du coup tu vas certainement devoir pousser le volume des Synthés et des préampli du Berhinger et donc augmenter le niveau de distorsion.

C'est ce que j'ai constaté lorsque j'ai voulu brancher mon Fantom XR et Mon Motif Rack XS sur le Berhinger (comme sur n'importe quel autre préampli d'ailleurs.
Du coup j'ai acheté 2 Boite de direct (J'ai pri des Radial Engineering Pro D2 (2 canaux) et j'ai connecté la sortie symétriques des DI sur le préampli (maintenant j'ai un Audient ASP008 (mais avec le Berhinger ça fait la même chose la qualité en moins mais pour le prix le Berhinger est très bien.
Comme DI tu as aussi la BERHINGER ULTRA-DI PRO DI800 (8DI actives rackable 1U) pour un prix modique
Si tu veux plus de détail vas faire un tour ici
http://daw91studio.chez.com/?page_id=19
3
Bonjour Fred,

Merci à toi pour cette réponse complète, qui prend de plus un point que je n'avais pas en tête, à savoir la symétrisation du signal.
Cela signifie qu'au minimum(coté matos, il y a mieux en DI) il me faudrait 3 pro Di800 et ensuite j'attaquerais les ADA8000 ou ADA8200.
Cela plombe de 300 euros la note tout de même mais permettra d'éviter les emmerdements.

Si je comprends bien, quelque ce soit les préamplis, convertisseurs, l'idée avec des claviers, synthés, samplers c'est de toujours symétriser le signal avant d'attaquer ?

coté Câbles , pas besoin de cable balanced(symétrique) entre les claviers, samplers..... et la di du coup ?

laurent
4
Si le niveau de sortie de tes synthés est suffisent tu peux te passer des DI dans un premier temps mais tu verras qu'au niveau de la qualité du son c'est mieux de passer par une DI et encore mieux de passer par une DI passive (ce qui n'est pas le cas des Behringer)
les DI équipées de transformateur Jensen sont vraiment top et qu'elles n’écrêtent pas le signal comme en général les DI actives, mais elles coûtent un bras !!!
.